Le groupe d'AOR CONSTANCIA a sorti son nouvel album, intitulé Brave new world, le 18 juin 2021 via Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Le titre est à la fois censé être considéré comme une source d'inspiration pour 2021 et c'est aussi un clin d'œil au fait que le groupe a un nouveau chanteur. L'album a été écrit et enregistré en pensant à l'ancien chanteur David Fremberg, mais lorsqu'il n'a pas pu trouver le temps pour le groupe, le chanteur britannique Pete Godfrey (In Faith, Blood Red Saints) a été embauché. Étant un gars incroyablement créatif, il a abordé les chansons avec un nouveau point de vue, a écrit de nouvelles paroles et a proposé ses propres arrangements vocaux, ce qui a élevé l'album à un tout autre niveau.
Constancia a commencé en 2007 comme idée originale de l'ancien claviériste Scudiero/Token Mikael Rosengren. Il avait écrit un tas de chansons qu'il voulait enregistrer. Il prend contact avec le guitariste Janne Stark (Overdrive, Grand Design, Locomotive Breath) et lui demande de poser quelques guitares. Janne a contacté le batteur Peter 'TrumPeter' Svensson (ex-Mercy, Faith), avec qui il avait travaillé dans Overheat, Locomotive Breath et Mountain of Power. Mikael a recruté le bassiste de Jaded Heart Michael Müller et ils ont essayé plusieurs chanteurs avant de trouver David Fremberg (Andromeda). Le premier album de Constancia "Lost And Gone" est sorti en 2009.
En 2013, le bassiste Linus Abrahamsson (Andromède) remplace Michael Müller à la basse et « Final Curtain » voit le jour en 2015.
En 2019, le groupe a commencé à travailler sur de nouveaux morceaux. Comme tous les membres étaient très occupés avec d'autres groupes et projets, leur processus d'écriture a pris du temps, mais au début de 2020, le groupe avait suffisamment de matériel solide pour commencer à enregistrer. Malheureusement, le chanteur original David Fremberg était trop fortement impliqué dans son nouveau projet Reggae Kiss, travaillant dans son studio et d'autres projets, alors il a poliment fait son départ. Janne avait écrit et travaillé avec le chanteur britannique Pete Godfrey sur d'autres trucs et pensait que sa voix serait parfaite pour le groupe. Lorsqu'il s'agissait enfin de mixer l'album, Janne a fait quelques mixages de pré-production qui sonnaient bien, mais pour obtenir la vraie cerise sur le gâteau, ils ont engagé Fredrik Folkare (Token, Eclipse), qui a également mixé le premier album. Musicalement, le groupe crée toujours un joli mélange de mélodies, de touches progressives et de guitares agressives, maintenant surmonté des arrangements vocaux et de la voix de Pete Godfrey.
Tracklist :
1. Brave New World
2. Forget Me Not
3. Blame It On Love
4. Synchronistic
5. My Disease
6. The Key
7. Titanium
8. Stand Your Ground
9. Stronger
10. We Are Unbreakable
11. Open Your Heart
Line Up :
Pete Godfrey (Chant)
Janne Stark (Guitares)
Mikael Rosengren (Claviers)
Linus Abrahamson (Basse)
TrumPeter Svensson (Batterie)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 18/06/2021
Discographie :
Lost And Gone (2009)
Final Curtain (2018)
Brave new world (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...