Rocket 88 a annoncé la publication de "Singing In My Blood", le premier livre de l'ancienne chanteuse de NIGHTWISH Tarja Turunen.
Écrit et compilé au cours de la dernière année de confinement, Tarja a recherché parmi des dizaines de photos et de souvenirs de quoi à créer un grand livre de luxe sur sa vie dans la musique. Il y a des contributions d'amis et de collègues qui ont joué un rôle dans sa musique sur scène, en studio et à la maison, ainsi que de nombreuses photos intimes inédites de l'enfance à nos jours.
Tarja a déclaré: "Chanter est dans mon sang. Depuis que je suis une petite fille, j'aime jouer … mais ne pouvant pas être sur scène en 2020, j'ai passé beaucoup de temps à parcourir des albums photo, à voir toutes ces scènes joyeuses de l'enfance, grandir et faire de la musique, connaître mes fans et parcourir le monde en enregistrant et en jouant, en s'amusant ; ces souvenirs remplissent ce livre.
"Dans 'Singing In My Blood', je raconte mon histoire de faire de la musique et je partage beaucoup de photos personnelles. C'est un grand livre cartonné de plus de 200 pages rempli de photographies qui se décline en deux versions de luxe."
Pour plus de détails, consultez tarjabook.com.
Turunen a été renvoyée de NIGHTWISH à la fin de la tournée 2005 du groupe en se voyant présenter une lettre ouverte qui a été publiée sur le site Web de NIGHTWISH en même temps. Dans la lettre, les autres membres de NIGHTWISH ont écrit : "Pour vous, malheureusement, les affaires, l'argent et les choses qui n'ont rien à voir avec les émotions sont devenues beaucoup plus importantes."
Le claviériste et compositeur principal de NIGHTWISH, Tuomas Holopainen, a qualifié plus tard la décision de se séparer de Turunen de « chose la plus difficile que j'aie jamais eu à faire ». Pour sa part, Tarja a déclaré que la façon dont elle avait été expulsée du groupe prouvait que ses anciens camarades de groupe n'étaient pas ses amis. "Peut-être qu'un jour je pardonnerai, mais je n'oublierai jamais", a-t-elle déclaré.
En 2019, Turunen a rejeté les discussions sur Internet au sujet de son retour possible à NIGHTWISH après sa réunion sur scène en décembre 2017 avec le bassiste/chanteur du groupe Marko "Marco" Hietala lors d'un concert de "Raskasta Joulua" à Hämeenlinna, en Finlande.
"Je sais que beaucoup de fans aimeraient voir quelque chose se produire, mais c'est très loin", a-t-elle déclaré à Kerrang ! magazine. "Personnellement, je ne vois rien qui se passe entre moi et eux, pour être tout à fait honnête. Marco est arrivé un peu plus tard dans le groupe; il n'était pas là depuis le début. Il a toujours été un gars avec qui j'étais proche.
La biographie autorisée de NIGHTWISH, "Once Upon a Nightwish: The Official Biography 1996-2006", a été publiée en finnois en 2006 et en anglais trois ans plus tard.
Le mari de Turunen, Marcelo Cabuli, et ses partenaires commerciaux ont ensuite poursuivi les parties derrière le livre pour diffamation. La maison d'édition Like Kustannus Oy et l'auteur du livre, Marko "Mape" Ollila, ont été nommés dans le procès. Cabuli et ses partenaires commerciaux brésiliens ont fait valoir que le livre contenait de fausses accusations et insinuations qui leur ont causé des souffrances et des problèmes financiers.
Le livre a blâmé Cabuli pour les événements qui ont conduit à l'expulsion dramatique de Turunen du groupe à la fin de 2005.
En 2011, le tribunal de district d'Helsinki a rejeté l'action en justice de Cabuli, jugeant que le livre – qui ne critiquait Cabuli que sur quelques-unes de ses 380 pages – n'affectait pas son travail ou sa réputation en Amérique du Sud. De plus, le tribunal a déterminé qu'Ollila n'avait pas malicieusement dépeint Cabuli sous un jour négatif.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...