Le super groupe à base pour partie de Dokken, The End Machine est de retour avec son deuxième album tout justement intitulé Phase2.
Composé pour rappel des membres de Dokken George Lynch (guitare) et Jeff Pilson (basse, claviers et chœurs), associé au chanteur Robert Mason (Warrant, Lynch Mob) et au batteur Steve Brown, le groupe franchit un nouveau palier qui va au-delà du hard rock bluesy du premier opus (The End Machine) avec une nouvelle énergie. Créé, supervisé par Serafino Perugino, président de Frontiers Records, il s'agit clairement de faire revivre l’esprit de Dokken, régaler les foules des stades du monde entier et à donner une nouvelle vie à l'idée même de la musique rock elle-même !
Dokken, bien sûr, était l'un des groupes de rock / metal les plus populaires des années 1980. Formé et dirigé par le chanteur Don Dokken, le groupe a vendu plus de dix millions de disques entre 1979 et 1989 grâce à des singles comme «Alone Again», «In My Dreams» et «Burning Like a Flame». Le guitariste George Lynch est devenu un véritable héros de la guitare à cette époque, un statut qu'il a maintenu depuis.
Souvent appelé Mr. Scary, Lynch est toujours l'un des meilleurs guitaristes, et on le retrouve ici en pleine forme. A commencer par The Rising, une intro atmosphérique et dramatique, enchainée avec Blood And Money, riff massif, gros son, et un premier refrain entonné par un Robert Mason toujours impressionnant.
Les festivités continuent après un We Walk Alone bien heavy, un Dark Divide au refrain entêtant, arrive un véritable hit avec Crack The Sky. Citons aussi dans les highlights Scars, ou encore Born Of Fire.
Bref, carton plein pour Lynch, Mason, Pilson et Brown qui réussissent à projeter le son classique des années 80, plus particulièrement Dokken, dans le 21e siècle, avec un certain panache.
Tracklist :
01. The Rising
02. Blood And Money
03. We Walk Alone
04. Dark Divide
05. Crack The Sky
06. Prison Or Paradise
07. Plastic Heroes
08. Scars
09. Shine Your Light
10. Devil's Playground
11. Born Of Fire
12. Destiny
Line Up :
George Lynch - guitare
Jeff Pilson - basse, claviers et choeurs
Steve Brown - batterie et choeurs
Robert Mason - chant principal et et choeurs
Label : Frontiers
Sortie : 9 avril 2021
Discographie :
The End Machine (2019)
Phase2 (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Une main de fer dans un gant de velours.
Il est à noter sur certains titres des influences de Queensryche.
Vraiment bien fouttu.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.