0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

manigance the shadows ball

Manigance  a sorti son album  Le Bal Des Ombres en version anglaise ,The Shadows Ball, le 24 février 2023 via  Rockshots Records. Opération crowdfunding toujours en cours, et découvrez l'album, écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Les invités sur l'album : Ꮓꭺꮋꭼꭱ ᏃᏫᎡᏀᎪᎢᏆ de MYRATH sur END OF LOCK UP (Huis Clos) !!! 
Ꮁ̵ꮮꮻꭱꮖꭺɴ ᏞᎪᏀᏫᏌᎢᎢᎬ de WRATH OF THE NEBULA & CHRIS HOLMES and THE MEAN MEN sur le solo de HIGH TREASON (Haute Trahison)

03/02/2023 - Ci-dessous, également, la vidéo audio pour le titre All Your Excesses.

01/02/2023 -
Le groupe vient de lancer une opération de  financement participatif, tous les détails dans la vidéo ci-dessous.



06/01/2023 - Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre The Shadows Ball.

Précommandes : https://bit.ly/theshadowsballCD - Rockshots Records est fier d'annoncer la signature de Manigance pour la sortie anglaise de son dernier album "The Shadows Ball (Les Bal Des Ombres)" . La version originale francophone est sortie le 18 mars 2022.
Ce qui a commencé comme un groupe de reprises, pour faire des originaux à part entière, et avoir été élu "Meilleur groupe français de 2003" par Hard Rock Magazine, et après avoir triomphé sur la scène du Hellfest (vidéo en direct), "The Shadows Ball" est le huitième album studio du groupe et premier à être chanté en anglais par la nouvelle chanteuse Carine Pinto, qui a remplacé Didier Delsaux en 2018. Le groupe a pris la décision de faire des chansons en anglais car ils voulaient rendre leur musique plus accessible au public étranger en préparation de leur tournée européenne 2023 avec Rhapsody Of Fire en mars.
"Cet album contient différentes chansons des standards de Manigance. Nous avons raccourci les chansons et travaillé les arrangements. Nous pensons pouvoir jouer beaucoup de ces chansons dans nos spectacles. C'est un signe que les fans devraient apprécier ces chansons. Elles sont adaptées pour être joué en live. Nous avons évolué dans notre processus d'écriture. Les chansons sont toujours très riches, mais la structure est plus simple. Nous écoutons aussi les dernières productions pour proposer un album moderne avec un son actuel. ajoute le guitariste François Merle.

"J'ai décidé de faire de nouvelles parties de guitare plus heavy que sur les albums précédents. J'ai acheté de nouveaux amplis pour pouvoir produire un nouveau son de guitare pour le nouvel album. J'ai écrit la majorité des nouvelles chansons. Avec la nouvelle voix de Carine, j'ai proposé de nouvelles structures. J'ai préféré raccourcir les parties instrumentales  pour me concentrer sur la composition. Lionel a beaucoup travaillé sur les arrangements de guitare pour apporter une ambiance nouvelle et plus moderne. Nous avons profité de la rupture avec le covid pour trouver de nouvelles inspirations. Le temps nous a permis de travailler sur les mélodies. Nous avons également décidé de remplacer certaines parties de clavier par des parties de guitare pour avoir un son plus heavy que sur les albums précédents. Dès que les démos des chansons ont été terminées, nous avons commencé le processus d'enregistrement déclare  le compositeur et guitariste du groupe François Merle.

Avec la voix de Carine Pinto, Manigance a pu travailler sur de nouvelles ambiances. Elle a une voix très chaleureuse dans les graves et peut aussi atteindre les aigus. Cela permet au groupe de couvrir beaucoup de mélodies et d'essayer de nouvelles structures.

Tracklist :
01. Odyssey
02. Cold Blood
03. All Your Excesses
04. End Of Lock Up
05. The Shadows Ball
06. Death Warrant
07. High Treason
08. Eternity
09. At Gates Of Memory
10. In Spite Of Everything
11. Dawn Of The New Fight
12. Forgotten Survivor


Line Up :
Carine Pinto (Chant)
François Merle (Guitare)
Lionel Vizerie (Guitare)
Stéphane Lacoude (Basse)
Patrick Soria (Batterie)

Label : Rockshots Records
Sortie : 24/02/2023
Production : François Merle

Discographie :
Signe De Vie (1997)
Ange ou Démon (2002)
D'un Autre Sang (2004)
Mémoires Live (2005)
L'Ombre et la Lumière (2006)
5 Original Album Classics (2009)
Recidive (2011)
Volte Face (2014)
Machine Nation (2018)
Le Bal Des Ombres (2022)
The Shadows Ball (2023)

Interview 2006 (concert avec Whitenake)
Interview 2016  ici
Interview 2018 ICI.
Interview 2022 ICI.

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Comments:

Commentaires   

+1 #1 noursmetal 04-02-2023 17:04
hâte d'écouter ca en anglais. en tout cas l'accent ne fait pas trop franchouillard et les nouveaux arrangements sont pas mal.
je trouve qu'ils ont raison de vouloir se diversifier, c courageux de leur part.

You have no rights to post comments

MANIGANCE - The Shadows Ball - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1727 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)