Après la sortie de leur dernier album Karma le 08 mars dernier, Myrath est venu le soutenir au Rex de Toulouse en ce 13 octobre, un Rex très bien rempli malgré la concurrence d'autres concerts metal dans la ville rose.
C'est le groupe de metal français DISCONNECTED, qui est chargé se chauffer le public. Le combo a sorti son 2eme album We Are Disconnected le 1er avril 2022, et notre chroniqueur Nael l'a carrément mis dans son top 10 2022. Les influences principales du groupe sont quelque part entre Alter Bridge, Gojira et Deftones.
Et dès le premier titre, extrait du dernier opus, Life Will Always Find Its Way, le mélange des riffs bien heavy, le chant tantôt clair, tantôt à base de screams , le tout bien punchy, a tôt fait d'embarquer le public! Sur les 7 titres joués, 2 autres sont issus du dernier album, I Fall Again et A World Of Futile Pains , trois du premier, et pour terminer, le combo nous offre un tout nouveau titre, Carry On, véritable brulôt qui finit par enflammer le public, chaud bouillant, prêt pour la suite !
Au tour de Myrath de monter sur scène. Par rapport à mon précédent concert au Ready For Prog en 2022, où le groupe était tête d'affiche et bénéficiait d'une grande scène, et avait pu déployer un show très spectaculaire , à base de tours de magie et de danseuses, point de cela sur cette tournée et sur la scène plus petite du Rex, le combo revient à l'essentiel, sans esbroufe, est ce que cela allait-il affaiblir l'enthousiasme du public ? Et bien la réponse tombe assez vite, avec le premier titre joué, Into the Light, titre festif du nouvel opus, qui a tôt fait de chauffer le public ! Zaher Zorgatti est en voix, et les musiciens ne sont pas en reste, Malek Ben Arbia (guitare) Kevin Codfert (clavier) échangent les soli, en s'appuyant sur une rythmique béton avec Anis Jouini (basse) et Morgan Berthet à la batterie, qui officie aussi dans Klone, et qui nous avait donné une interview il y a presque 10 ans, le temps passe ! Dans la set-list, quatre autre nouveaux titres sont joués, Child of Prophecy , To the Stars , Words Are Failing, Heroes, et autant dire qu'ils maintiennent l'enthousiasme du public au plus haut, en totale contradiction avec la chronique de Rock Hard, qui avait reproché à l'album un côté "commercial", et en phase avec la chronique dithyrambique de Pascal pour Rockmeeting ! C'est le délire total pour les trois grands classiques joués en rappel, Endure the Silence, Beyond the Stars, et Believer, avec une forêt de bras levés, le public reprenant en choeur les refrains, sur Believer, Zaher profite d'un break pour faire chanter avec des "oh oh" à droite, à gauche puis tout le public, le genre de moment d'osmose qui rend une soirée exceptionnelle !
Merci au groupe et à RIFF X Regarts pour ce grand moment !
Communiqué de presse pré concert - Après la sortie de leur dernier album Karma le 08 mars dernier, Myrath vous donne rendez-vous en concert dans toute la France pour 8 dates !
Pour les retardataires, cet album repousse les frontières du metal, gagnant le cœur des fans du monde entier grâce à leur signature musicale et leur paroles lourdes de sens.
Avec Karma, Myrath consolide sa place dans les hautes sphères de la scène metal avec un mélange puissant et captivant de mélodies orientales et de heavy metal occidental. De "To The Stars", un titre d’introduction épique, jusqu’à l’envoûtant "Child of Prophecy", cet album vous emmènera dans un voyage théâtral à travers un monde de mythes et de légendes.
Myrath, groupe franco-tunisien formé en 2001, a parcouru un chemin musical jalonné de triomphes bien mérités, passant du désert au monde. Le groupe a créé un Heavy métal mélodique et folklorique unique, fusionnant des influences de leurs milieux culturels variés avec conviction et espoir.
Malgré des défis géographiques et logistiques, leurs premiers albums, tels que "Hope" (2007) et "Desert Call" (2010), ont attiré l'attention des fans de métal à travers le monde. Leur réputation s'est renforcée au fur et à mesure des années grâce à plusieurs tournées mondiales et des spectacles hauts en couleurs comme par exemple au Hellfest en 2023.
Enregistré en France pendant la pandémie, leur dernier album KARMA présente des chansons puissantes de power-métal avec des touches folkloriques.
La production de Jacob Hansen (Amaranthe, Epica, U.D.O etc..) a contribué à donner à l'album une qualité percutante tout en préservant tous les détails d’arrangements.
Au niveau des paroles, "Karma" explore des thèmes significatifs, allant de la lutte contre l'addiction et les horreurs de la guerre à la quête éternelle de la paix intérieure. Zaher Zorgati, le chanteur, souligne l'importance d'une lueur d'espoir dans chaque chanson.
Avec "Karma", Myrath semble revitalisé, prêt à affronter l'avenir avec enthousiasme et une énergie renouvelée. Les nouvelles chansons, conçues pour le live, incarnent l'identité franco-tunisienne du groupe, démontrant leur capacité à surmonter les obstacles et à s'améliorer à chaque étape.
🎤 Zaher Zorgati - vocals
🎸 Malek Ben - guitars
🥁 Morgan Berthet - drums
🎸Anis Jouini - bass
🎹 Kevin Codfert - keyboards
La première partie est assurée par DISCONNECTED, groupe de French Metal qui a sorti son 2eme et nouvel album We Are Disconnected le 1er avril 2022, que notre chroniqueur Nael a mis dans son top 10 2022. Les influences principales du groupe sont quelque part entre Alter Bridge, Gojira et Deftones.
Le côté ambiant de la musique est équilibré par quelques riffs heavy kickass, qui se marient parfaitement avec la polyvalence de la voix (voix claires et screams).
Pour Toulouse Le Rex , avec Regarts Riff - https://www.instagram.com/riff_regarts/ :
Pré-ventes : 26€
Sur place : 28€
https://www.ticketswap.com/location/regarts/168668
――――――――――――――――
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦
19h30
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...