0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

sabotage toulouse connexion live 19 01 2024

Le groupe  de hard rock  SABOTAGE fêtait ses 10 ans au Connexion Live à Toulouse, et manifestement les fans étaient de la partie, le jour J, ce 19 janvier le combo déclarait que le concert était sold-out !

Pour rappel, leur dernier album éponyme, ( chronique et album en écoute ici) est sorti en 2021,  j’ai vu pour ma part progresser ce combo toulousain depuis novembre 2015 où les gars avaient ouvert pour UFO, puis avec Manigance, en 2018 avec Nashville Pussy, en 2019 avec Shakin Street puis Uriah Heep. En parallèle de la scène, le groupe a publié trois EPs, Sabotage en 2014, Conspirancy en 2016, Condorcet sessions en 2018, et un single, Salvation en 2015, avant ce premier album, essentiellement composé par Félix Jordan pour la musique, et Loup Malevil, le chanteur d’origine canadienne, pour les textes.

Les hostilités démarrent avec  le titre Day Late, Dollar Short, puis Beer Drinkers and Hell Raisers (reprise de ZZ Top) qui ont tôt fait de chauffer le public. Police on My Side  issu de l’EP The Condorcet Sessions prend le relais, sans faiblir, et la suite alterne les compositions  issus des albums cités précédemment, et des reprises qui balaient le répertoire qui constitue leurs influences revendiquées sur leur site : «  Des Rolling Stones aux Black Crowes, en passant par Led Zeppelin et Black Sabbath, Sabotage puise son inspiration dans le Rock anglais et américain des 70's. «   A plusieurs reprises, Loup Malevil s’amuse des moqueries dont ils ont fait l’objet à leurs débuts, genre : mais quelle drôle d’idée de jouer de la musique de « vieux » ! C’est vrai que la tendance lourde était au métal extrême, mais ce choix artistique plutôt courageux s’est finalement avéré gagnant, la nombreuse assistance très enthousiaste en est une belle preuve ce soir ! Une assistance qui brasse les générations, des plus anciens ayant assisté à la naissance du style au début des 70’s, comme votre serviteur, aux nouvelles générations, ce qui pour moi est très rassurant quant à la pérennité du hard rock classique, contrairement à ce que Gene Simmons annonçait, non le rock n’est pas mort ! Take Me Back de leur album éponyme, enchaine,  le groupe fait preuve d’une belle cohésion, complicité même,  forgée sur une décade complète donc,  Loup Malevil au chant, très en voix, et plein d’humour, Félix Jordan omniprésent à la guitare, et une rythmique terriblement efficace avec Arnaud Beyney à la basse,  et Benjamin Brembilla à la batterie, dont j’ai bien aimé le travail sur la reprise de War Pigs de Black Sabath !.

Avec Catch That Train, Just Another Day, Keep on Going, Give It A Try, Sidekick, on a 5 autres titres festifs de ce même album, permettant d’apprécier sa force en terme de compositions fédératrices qui font mouche sur scène !  Et avec Get It On (de T Rex), puis Rockin' in the Free World (reprise de Neil Young), le public est appelé à dancer et à s’éclater, ce qu’il fait généreusement pour finalement acclamer le groupe !

Aucun doute, à l’heure du revival du rock / hard rock 70’s, nous tenons à Toulouse notre Greta Van Fleet … en mieux ! J’ose l’écrire ! Souhaitons leur  à l’heure de cet anniversaire une reconnaissance peut être pas au même niveau  que le Greta, mais en tout cas bien plus large qu'actuellement, ils le méritent !




Sabotage Setlist Connexion Live, Toulouse, France 2024
 sabotage toulouse connexion live ten years of rock n roll 19 01 2024

Communiqué de presse 30/12/2023 : Le combo le plus bruyant et débraillé de Toulouse revient une dernière fois sur la scène du Connexion Live pour célébrer  les dix ans du groupe !

"Combinant des sonorités de Rival Sons et de Scorpion Child (plus de solides racines issues d'une riche collection de disques de Deep Purple et de Led Zeppelin), ce groupe toulousain joue du rock classique robuste avec un côté psychédélique suave" (Classic Rock Magazine)
-"Du Hard Rock comme on savait en faire (...)Totalement jubilatoire ! " (Rolling Stone)
" (Classic Rock Magazine)

-"Du Hard Rock comme on savait en faire (...)Totalement jubilatoire ! " (Rolling Stone)
-"Un groupe qui secoue fort les tripes et qui touche au coeur" (Rock Hard)

La chronique du premier album éponyme et écoute ici.

Connexion Live / 8 Rue Gabriel Péri 31000 Toulouse - 19/01/2024 20H
9€ Pré-vente / 13€ sur place

https://www.facebook.com/events/1106456320336848?ref=newsfeed





metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

SABOTAGE // Toulouse - CONNEXION LIVE // TEN YEARS OF ROCK 'N' ROLL - 19/01/2024 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 735 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)