0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

ayron jones among liars toulouse le rex 10 02 2024

AYRON JONES était en tournée en France pour pas moins de 9 dates ce mois de février, en soutien à son nouvel opus, Chronicles of the Kid. Et pour sa date dans la ville rose, c'est Le Rex qui a été choisi, et ce dernier est complet ce soir ! Pas de doute, la notoriété du guitariste est pour le moins en hausse !

Mais avant Jones, ce sont les britanniques de Amongst Liars qui sont chargés de chauffer Le Rex.  En seulement 3 ans d’existence, Amongst Liars a décroché les prestigieux titres de « Groupe de l’année 2021 », et leur 1er album  « Album de l’année 2022 » du Great Music Stories, et déjà participé à deux tournées importantes,   avec Theory of a Deadman et avec Ayron Jones au Royaume-Uni. Le set est court, 7 titres au menu, du coup les anglais entament le show avec You Are Not a Slave, un tout nouveau titre qui figurera sur le prochain et 2ème opus, Design, qui sortira en mars prochain, suivi par 2 autres tires de cet album, By Design et Alibi, qui a déja fait l'objet d'un clip. Le groupe,  Ian George au chant, Leo Burdett à la guitare, Ross Towner à la  basse , Adam Oarton à la  batterie  et James Brummeo aux claviers, fait preuve d'une belle cohésion et de beaucoup d'énergie. Le dernier titre, Wolf Machine, très fédérateur leur vaut même une belle salve d'applaudissements à la fin,  Ian George adresse au public un très frenshy "merci beaucoup" puis  "see you soon" ! Ce sera avec plaisir !

 

Amongst Liars Setlist Le Rex, Toulouse, France 2024

Place à Ayron Jones, le chanteur/guitariste originaire de Seattle, la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden !

Jones s’est forgé une solide réputation dans le nord-ouest du Pacifique, s'est imposé à Seattle, et s'est attiré les faveurs de l’élite musicale de la ville, notamment Duff McKagan et Mike McCready.
Sorti courant 2021, son album Child of the State suinte le blues, le grunge, la soul.

Doté d'un incroyable son de guitare allié à une manière de chanter à fleur de peau, Ayron Jones a fait grosse impression lors de sa tournée à travers toute la France. Solidays, le Hellfest, les Papillons de Nuit, première partie des Rolling Stones en juillet 2022 à l'Hippodrome Paris Longchamp entre autres, et un 1er passage à Toulouse au Connexion Live en juin 2022.

Pour ce 2eme passage, c’est donc devant un Rex au complet que le combo entame le show avec Boys From the Puget Sound, le titre d’ouverture de son album précédent, Child of the State, et curieusement, deux autres titres de cet opus suivent, Emily et le très festif Supercharged suivent. Au début de ce dernier titre, Ayron en profite pour présenter son groupe, dont notamment le bassiste, très poseur, et le guitariste rythmique, très scénique aussi, puis à la fin du titre fait reprendre le refrain au public, déjà très très chaud !

Il faudra attendre le 4ème morceau, On Two Feet I Stand  pour que l’on découvre son nouvel opus en live, Chronicles of the Kid , un choix stratégique pas habituel par rapport aux entames de show avec les nouveautés, mais l'album ne sera pas pour autant négligé puisque  trois autres suivront, Filthy, The Title et My America.  A l’issue du titre Mercy et son refrain mémorable, le groupe quitte la scène sous des applaudissements nourris, avant de revenir plus fort avec le déjà classique Take Me Away en rappel, avec son riff implacable, et soutenu par les fans , chauds bouillants, qui applaudissent bruyamment à la fin du titre, dans lequel Ayron nous glisse un « a bientôt, à la prochaine » !  Nul doute que la prochaine visite sera dans une salle plus grande, au moins au Bikini !

Merci à Regarts - RIFF X Regarts pour l’organisation.
Instagram : https://www.instagram.com/riff_regarts/
FB : https://www.facebook.com/riffxregarts


Ayron Jones Setlist Le Rex, Toulouse, France 2024


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

AYRON JONES & Amongst Liars - Toulouse - Le Rex - 10/02/2024 - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1491 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)