AYRON JONES était en tournée en France pour pas moins de 9 dates ce mois de février, en soutien à son nouvel opus, Chronicles of the Kid. Et pour sa date dans la ville rose, c'est Le Rex qui a été choisi, et ce dernier est complet ce soir ! Pas de doute, la notoriété du guitariste est pour le moins en hausse !
Mais avant Jones, ce sont les britanniques de Amongst Liars qui sont chargés de chauffer Le Rex. En seulement 3 ans d’existence, Amongst Liars a décroché les prestigieux titres de « Groupe de l’année 2021 », et leur 1er album « Album de l’année 2022 » du Great Music Stories, et déjà participé à deux tournées importantes, avec Theory of a Deadman et avec Ayron Jones au Royaume-Uni. Le set est court, 7 titres au menu, du coup les anglais entament le show avec You Are Not a Slave, un tout nouveau titre qui figurera sur le prochain et 2ème opus, Design, qui sortira en mars prochain, suivi par 2 autres tires de cet album, By Design et Alibi, qui a déja fait l'objet d'un clip. Le groupe, Ian George au chant, Leo Burdett à la guitare, Ross Towner à la basse , Adam Oarton à la batterie et James Brummeo aux claviers, fait preuve d'une belle cohésion et de beaucoup d'énergie. Le dernier titre, Wolf Machine, très fédérateur leur vaut même une belle salve d'applaudissements à la fin, Ian George adresse au public un très frenshy "merci beaucoup" puis "see you soon" ! Ce sera avec plaisir !
Place à Ayron Jones, le chanteur/guitariste originaire de Seattle, la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden !
Jones s’est forgé une solide réputation dans le nord-ouest du Pacifique, s'est imposé à Seattle, et s'est attiré les faveurs de l’élite musicale de la ville, notamment Duff McKagan et Mike McCready.
Sorti courant 2021, son album Child of the State suinte le blues, le grunge, la soul.
Doté d'un incroyable son de guitare allié à une manière de chanter à fleur de peau, Ayron Jones a fait grosse impression lors de sa tournée à travers toute la France. Solidays, le Hellfest, les Papillons de Nuit, première partie des Rolling Stones en juillet 2022 à l'Hippodrome Paris Longchamp entre autres, et un 1er passage à Toulouse au Connexion Live en juin 2022.
Pour ce 2eme passage, c’est donc devant un Rex au complet que le combo entame le show avec Boys From the Puget Sound, le titre d’ouverture de son album précédent, Child of the State, et curieusement, deux autres titres de cet opus suivent, Emily et le très festif Supercharged suivent. Au début de ce dernier titre, Ayron en profite pour présenter son groupe, dont notamment le bassiste, très poseur, et le guitariste rythmique, très scénique aussi, puis à la fin du titre fait reprendre le refrain au public, déjà très très chaud !
Il faudra attendre le 4ème morceau, On Two Feet I Stand pour que l’on découvre son nouvel opus en live, Chronicles of the Kid , un choix stratégique pas habituel par rapport aux entames de show avec les nouveautés, mais l'album ne sera pas pour autant négligé puisque trois autres suivront, Filthy, The Title et My America. A l’issue du titre Mercy et son refrain mémorable, le groupe quitte la scène sous des applaudissements nourris, avant de revenir plus fort avec le déjà classique Take Me Away en rappel, avec son riff implacable, et soutenu par les fans , chauds bouillants, qui applaudissent bruyamment à la fin du titre, dans lequel Ayron nous glisse un « a bientôt, à la prochaine » ! Nul doute que la prochaine visite sera dans une salle plus grande, au moins au Bikini !
Merci à Regarts - RIFF X Regarts pour l’organisation.
Instagram : https://www.instagram.com/riff_regarts/
FB : https://www.facebook.com/riffxregarts
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...