La tournée du trio heavy-rock 7 WEEKS en soutien à son nouvel album, Fade Into Blurred Lines, passait par Toulouse au Connexion Live, ce 23 novembre.
Et ce sont les toulousains de MuffDiver qui sont chargés de faire monter la température en première partie.
Le combo revendique un Heavy Rock teinté Stoner issu des années 90, somme toute en bonne harmonie avec celui de 7 Weeks.
Le groupe se compose de Manu (guitare); Marc (guitare); Etienne (basse) ; Tommy (batterie) et Fanch (chant/guitare), et a sorti 2 EPs, le dernier, CTRL+P, en ce début d’année. Les cinq titres de cet EP sont au menu, mais c’est avec Idiocracy que le show débute, et qui montre un groupe soudé, avec une belle cohésion, pas surprenant, le line-up est le même depuis les débuts du combo en 2016. Après l’intégralité du dernier EP, nous avons droit comme final à 2 titres du premier EP, enchainés, The Pillar et Capitalipstick , à la fin de ce dernier, les guitaristes s'offrent une sortie au milieu du public, et le final est chaudement salué par le public, pas de doute, le combo a bien imprimé son style, pour terminer sur un mauvais jeu de mot en liaison avec le titre de son EP CTRL+P !
Place à 7 Weeks qui entame son show avec Gorgo, le 1er titre du nouvel opus, Fade Into Blurred Lines , promotion oblige, et comme pour les toulousans de Muffdiver, on perçoit une belle maturité, encore plus prononcée d’ailleurs, puisque le groupe tourne et produit des disques depuis 2009, ils ont leur propre label et sont producteurs auto-financés de 6 albums et 2 Eps qui les ont menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People (Rep Cz) au Hellfest (Fr) en passant par le Hammer Fest (Uk). Et c’est d’autant plus important qu’ils évoluent en trio, une formule qui ne pardonne pas la moindre faiblesse, force est de constater que chacun des musiciens, Julien Bernard (Chant, Basse), Jeremy Cantin-Gaucher (Batterie) et Gérald Gimenez (Guitares), est à la hauteur.
Sur la set-list de 13 titres, 5 autres petits nouveaux nous sont proposés, Shimmering Blue, Blackhole Your Heart, Castaway, Wax Doll et Travellers, tous passent le cap du live sans soucis, faut dire que la tournée est déjà bien entamée, et le trio est donc bien rodé, bien soutenu par un public enthousiaste.
C’est le très énergétique 667-Off qui termine un set chaud bouillant sous les acclamations du public ! Merci aux groupes, au Connexion Live et Noiser pour cette soirée intense !
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Communiqué de presse d'avant concert : Le trio heavy-rock 7 WEEKS est en tournée en soutien à son nouvel album, Fade Into Blurred Lines, deux videos du concert à Limoges le 4 novembre ci-dessous. Prochaine date à Toulouse, Connexion Live, ce 23 novembre. L'ensemble des dates ci-dessous.
04/10/23 : La Rochelle - La Sirène
20/10/23 : Orléans - L'Astrolabe - Orléans + The Inspector Cluzo
26/10/23 : Besançon - La Rodia + The Inspector Cluzo
27/10/23 : Auxerre - Le Silex Auxerre + The Inspector Cluzo
28/10/23 : Reims - La Cartonnerie De Reims + The Inspector Cluzo
04/11/23 : Limoges - Ccm John Lennon - Officiel
23/11/23 : Toulouse - Connexion Live
24/11/23 : Nantes - Le Ferrailleur - Club Concert + Unglorious
25/11/23 : Tulle - Des Lendemains Qui Chantent + Ema Alkala
01/12/23 : Montluçon - 109 Montluçon
02/12/23 : Bordeaux - Le Rocher De Palmer + Dätcha Mandala
29/03/24 : Paris - La Maroquinerie
Discographie :
Fade Into Blurred Lines (2023)
The Sisyphus Complete Recordings (réédition collector - 2021)
What’s Next ? (EP - 2020)
Sisyphus (2020)
A Farewell To Dawn (2016)
Bends (EP - 2014)
Carnivora (2013)
7 Weeks Plays Dead Of Night (2011)
All Channels Off (2009)
Comments:
Lire la suite...