Direction Bordeaux pour Bertignac, au Théatre Fémina en plein centre ville, le lieu possède un charme indéniable, mais mériterait quelques rafraichissements (...parole de retraité du BTP ! ) . C'est évidemment Sold Out, comme la plupart des dates de sa copieuse tournée .
Trêve de plaisanteries, pas de 1ere partie, 20h45 Louis et son groupe démarrent leur set et vont enflammer le public pendant 2 heures, rappel compris. Le son est parfait et le groupe attaque par son excellent dernier album avec "Allez vite", on sent déjà Louis direct au taquet et ça joue derrière d'enfer, "l'immense" Jimmy Montout aux drums assure aussi les backing vocaux ainsi que ses 2 camarades, le tout en vrai live, sans bandes ni tricheries diverses, l'essence du Rock !
La première partie du concert est consacrée à ses titres solo, la deuxième plus acoustique est plutôt mélancolique, pas de panique Louis est un très volubile chambreur, et souriant (sa femme prend cher, la dernière, pas Carla sinon Sarko débarque !). Et évidemment la troisième partie sera du très haut débit téléphonique, déclenchant une hystérie collective, avec tous ces hits qui sont incrustés dans nos cerveaux.
Bilan de cette "sacrée" soirée, un Triomphe tout en simplicité et modestie, Bertignac 69 piges en a encore sous la pédale, je l'ai trouvé très bon à la guitare, c'est propre et net, c'est moins incontrôlable qu'a ses débuts post Téléphone où le lascar partait dans de très très long solos, bref c'est plus efficace, son groupe est au top, et le succès de cette tournée est amplement mérité, bref ce fut un super concert où tout le monde a chanté et s'est levé pour notre songwriter national, merde j'y retournerai bien !
Photo Heltel LN
Guitare chant : Louis Bertignac
Bass : Zou (Icheme Zouggart)
Clavier :Jean-Max Méry
Batterie : Jimmy Montout
PASCAL Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...