0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jared james nichols paris le bon marche 07 10 2023

Etonnant cadre que celui du Bon Marché, un superbe grand magasin bâti en 1838 qui a accueilli hier soir le nouveau prodige blues Jared James Nichols. Celui-ci se produisait dans ce lieu pour le moins inhabituel pour un showcase de blues organisé sous la tutelle de l'écurie Gibson.

Gibson qui avait pris la délicate attention d'accrocher au mur une bonne trentaine de guitares. Je ne pourrai pas vous certifier si ce "recoin" niché au milieu de marques prestigieuses telles Dior ou bien encore Louis Vuitton (car il s'agissait d'un véritable recoin) était attribué en permanence à la célèbre marque de guitares. J'en doute.


Sous une ovation nourrie, le géant Jared apparaît avec un large sourire. C'est clair, il a envie de plaisanter, le bougre puisqu'il demande à l'assistance composée d'une petite quarantaine de curieux si quelqu'un serait intéressé pour acheter l'une des deux guitares (la Gold) qu'il va utiliser pour ce mini-concert à l'allure très intimiste.

Autant vous le dire tout de suite, je ne possède aucun album du Monsieur et c'est Philty, mon compagnon d'armes qui me fit part du fait qu'il avait entamé son set par un titre de son nouvel opus (le 4ème), éponyme, celui-ci. Easy Come Easy Go qu'il s'appelle. Percutant et accompagné de riffs superbement ciselés, le très en verve guitariste exhorte le public à se manifester de façon plus bruyante, ce dernier ne se faisant pas prier pour manifester son enthousiasme.
Juste après cette superbe interprétation, Jared s'enquiert auprès de l'assistance s'il y en a qui seraient disposés à jouer de la guitare. V'là ti pas qu'un p'tit jeune ô combien dynamique vient relever le défi d'accompagner son idole dans un déluge endiablé de riffs bluesy de haute teneur. Ca ne dure que 3-4 minutes mais c'est superbe.
Puis, c'est au tour de deux autres candidats qui s'acquittent d'une belle prestation, l'un des deux optant plutôt pour un titre en slide.
Sylvain Laforge, ex-guitariste des Rita Mitsouko et vu dernièrement avec la belle Gaëlle Buswell en 1ère partie de Blue Öyster Cult, rejoint le colosse d'1m90 pour une reprise tellurique de La Grange des trois barbus.
De temps à autre, Jared évoque non sans humour son parcours musical insistant sur le fait qu'il est devenu musicien grâce à des groupes comme Alice In Chains et Soundgarden puis il y eut ensuite une rencontre déterminante : celle du regretté Leslie West qui lui fit part de quelques conseils précieux pour mener à bien sa carrière.

C'est pour finir ce superbe showcase, que l'un des représentants de Gibson, un p'tit jeune (on ne nous a pas dit de qui il s'agissait), se saisit de l'une des deux guitares pour entamer un excellent Mississippi Queen de Mountain. Le Jared lui, il est content de constater que le jeunot connaît bien ses gammes.

Dans une ambiance absolument détendue et enthousiaste, Jared se doit de prendre congé, se livrant malgré tout aux dédicaces et photos de rigueur. Que ce type est adorable !!!!!!!!! Ceci dit, notre ami ne doit pas trop tarder car l'attend un autre concert, celui-ci au Café de la Danse auquel je n'irai malheureusement pas. Ce ne sera que partie remise car je compte bien dans un avenir proche aller le revoir.

 

walt
PHIL
93 LIZZY
Plus d'infos à propos de l'auteur ici





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

JARED JAMES NICHOLS - Paris - Le Bon Marché - 07/10/2023 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 934 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    aorgod
    Album AOR pop aux mélodies ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    Eric Berger
    Bien mieux que son album ...

    Lire la suite...

     
  • PREP - The Programme - Chronique

    Eric Berger
    Une curiosité qui reste très ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Eric Berger
    Ah la fameuse Panzer Division si ...

    Lire la suite...

     
  • KEITH URBAN - High - Chronique

    Eric Berger
    Rien à ajouter à la chronique de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)