0
0
0
s2sdefault

Formé durant l'été 2004, BLOODBOUND est un nouveau groupe qui nous vient de Suède.

Le groupe nous propose ici son premier album de heavy métal mélodique. Cela peut paraître surprenant dans la mesure on l’instigateur principal de ce groupe n’est autre que Fredrik Bergh, un des piliers de STREET TALK, plus connu pour ses albums à tendance rock FM. C’est avec l’appui de son ami et guitariste Tomas Olsson qu’il s’est lancé dans cette discipline. Fredrik Bergh tient aussi les claviers et la basse, Urban Breed au chant et Oskar Belin à la batterie complètent le line-up. L’artwork agressif de la pochette, réalisée par Mark Wilkinson (Judas Priest, Marillion, Iron Maiden, Fish…) n’est quant à lui pas synonyme de métal brut de décoffrage, nous sommes bien chez Metal Heaven et il y aura de la mélodie ! Nosferatu est par ailleurs un album concept, basé, comme indiqué par le titre, sur la légende de Nosferatu. Behind The Moon est en quelque sorte l’introduction, la mise en place de l’histoire, et un morceau bien ficelé, bien représentatif de ce qui va suivre, son très pro, refrain évident, rythmique impeccable, tempo assez speed, des guitares affûtées, des chœurs entraînants… et une influence assez marquée d’IRON MAIDEN. Avec Into The Dark, il est question entre autres de lavage de cerveau, toujours sur un tempo soutenu, le style étant plutôt métal mélodique à la EDGUY, les chœurs étant presque symphoniques, c’est assez réussi. Puis Nosferatu arrive aux portes de l’enfer, avec en intro une cloche, ambiance BLACK SABBATH, un tempo assez calme qui s’emballe ensuite, il s’agit ici d’un long morceau épique, avec un refrain très entraînant, sûrement le meilleur morceau de l’album. Il est ensuite question des flammes du Metal Monster, toujours très speed métallique. Le tempo s’accélère encore avec Crucified, carrément speed avec un solo à la vitesse de la lumière. L’intérêt faiblit un peu ensuite, même avec le très speed Fallen From Grace, c’est Screams In The Night qui relance le souffle épique avec un chant enflammé. La guerre s’installe, c’est la bataille For The King, et l’occasion d’un autre speed métal à la Edguy, excellemment joué, avec enthousiasme. Puis, c'est le Midnight Sun, où l’on pourra trouver quelque influence HELLOWEEN, qui fait intermède avant la bataille finale, contre Nosferatu : On The Battlefield, un dernier morceau épique en guise de feu d’artifice, qui clôture l’album (et la bataille !) avec éclat. En conclusion, il y aura bien quelques grincheux pour trouver les influences d’Iron Maiden, ou encore Edguy trop présentes.

Il s’agit d’un premier album dans lequel en effet le groupe ne s’est pas complètement débarrassé de ses influences, mais qui est joué avec conviction, sur des compositions assez réussies. Rien de bien original, certes, mais un bon album qui sera apprécié par nombre d’amateurs de heavy metal mélodique.




Highlights : Nosferatu, Behind The Moon, Into The Dark, Screams In The Night, On The Battlefield …



Tracklist : Line Up :  
01. Behind The Moon
02. Into The Dark
03. Nosferatu
04. Metal Monster
05. Crucified
06. Desdemonamelia
07. Fallen From Grace
08. Screams In The Night
09. For The King
10. Midnight Sun
11. On The Battlefield
Urban Breed (chant)
Tomas Olsson (guitare)
Frederik Bergh (basse + clavier)
Oskar Belin (batterie)
am

 

Label : Metal Heaven
Sortie : 24/02/200
Production : Tomas Olsson + Fredrik Bergh


Discographie :

Nosferatu (2006)
Book Of The Dead (2007)
Tabula Rasa (2009)
Unholy Cross (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Avis de Badfred (26/04/06) 92/100
Une très bonne surprise !
Les fans de Maiden et Helloween époque "Keeper of the 7st key" devraient y trouver leur compte sans problème.
Les morceaux sont très accrocheurs, en particulier le titre phare "Nosferatu", le groupe fait preuve d'une belle maitrise technique.
C'est carré, efficace, mélodique et puissant, certains diront que ça manque d'originalité... mais les compos sont bonnes, donc un album que je recommande chaudement.
 
Avis de gsponouf (10/03/06) 95/100
voilà comment avec une musique toute simple, quelques riffs accrocheurs et une belle mélodie on arrive à un résulat incroyable.
L'influence Iron Maiden est bien présente ce qui donne une touche tout à fait sympa à l'ensemble. Un sacré découverte 2006 pour un album qui se laisse écouter d'un bout à l'autre.
 
Avis de bonfire15 (08/03/06) 96/100
A un morceau près, un peu en dessosu du reste, ce CD demeure une des principales decouvertes et surprises pour 2006 , sans conteste un des meilleurs du genre, pour ma part TOP 1 du premeir semestre

 

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 3163 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WINDING ROAD - Fill My Sails - Chronique

    aorgod
    Cet album passe inaperçu alors ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Christopher CROSS assurera ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, PRIDE OF LIONS, BONFIRE, RONNIE ROMERO, HAREM SCAREM, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, TREAT, FM...

    Firefly
    Non de Zeus! Si ça ce n'est pas ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Eric Berger
    La chronique résume bien ce que ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)