0
0
0
s2sdefault

Ce quatuor allemand m'était encore totalement inconnu jusqu'ici.

Apparemment ce Hold On Liberty est leur 3ème effort discographique. Le groupe propose un Rock Moderne pour ne pas dire Alternatif. Honnêtement à la base, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, mais en même temps, du thé, je n'en bois pas.

J'ai donc écouté longuement ce que propose ces jeunes gens. Certains disent un peu partout sur la toile, que cela ressemble à du MUSE, DREDG, voire PLACEBO. Je serai tenté de dire oui mais de loin car le groupe a quand même une bonne dose d'identité qui lui est propre.

Ce disque a été enregistré en 7 jours, dans des conditions live et cela ce sent. Tout d'abord au niveau du son de la batterie bien mise en avant et les guitares qui tissent des toiles d'araignées avec leurs notes.

Au niveau musical, le combo a une approche frontale de leur style qui côtoie des brûlots comme We Are ou Open End et des titres plus ambitieux comme Masquerade, superbe titre d'ouverture et le très long Parallel Lines, qui frôle les 8 minutes.
Ma préférence va au titre qui clôt cet album Destination qui s'éloigne de son sujet pour approcher une Pop luxueuse qui va comme un gant au groupe.

Pour revenir sur une influence majeure du groupe, Hessler le chanteur a une voix beaucoup plus intéressante et surtout moins lassante que celle du chanteur de MUSE.
Ce combo qui a beaucoup tourné ces dernières années a acquis une belle expérience et le prouve tout au long de ce disque. Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter leur album précédent. Aux dires de certains, il est un ton au-dessus.


En tout cas, avec ce bien bel album sous le bras et pleins de concerts à venir, il y a fort à parier que l'on va entendre parler de ces 4 garçons dans le vent.



 

Tracklist :Line Up :  
01. Masquerade
02. We Are
03. Sleeping God
04. Hold On Liberty
05. Opaline
06. Capitall
07. Open end
08. Parallel Lines
09. Over
10. Aurora
11. Destination
Hessler (chant)
Thomas Zipner (guitare)
Sebastien Wagner (basse)
Moritz Müller (batterie)
am

 

Label :Steamhammer/Spv 
Sortie :2012
Production :n/a


Discographie :

S.o.b.p. (2006)
Interspheres-Atmospheres (2010)
Hold On Liberty (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 30-01-2012 13:49
Comme Eric, je suis pas forcement très branché sur le rock dit "alternatif", et ce disque m'a aussi bien embarqué, la video est assez représentative de l'album pour vous donner une idée du contenu.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1290 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DARTAGNAN - Helden X Hymnen

    MetalDen
    Arf, Céline Dion, Phil Collins ...

    Lire la suite...

     
  • BOULEVARD - Talk Without Speaking - Chronique

    aorgod
    Je vais casser l'ambiance.

    Lire la suite...

     
  • JOHN CORABI quitte à nouveau THE DEAD DAISIES ; le groupe publie un communiqué

    Stef B.
    La suite du feuilleton au ...

    Lire la suite...

     
  • LED ZEPPELIN - I - IV - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Les 4 premiers albums sont ...

    Lire la suite...

     
  • BOULEVARD - Talk Without Speaking - Chronique

    Fab
    Franchement je ne savais pas ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)