Franky Perez est un jeune gars de las Vegas qui immigra vers Miami afin de retrouver un peu ses racines Cubaines. En 2003 avec son groupe The Highway Saints il sort son premier album , et unique à ce jour, Poor Man’s Son. Il met tout ce qu’il a dessus car pas moins de 18 titres figure sur cet essai. Ce qui explique peut être le fait que depuis le manque d’inspiration ne lui a pas fait ressortir d’autres opus??? J’ai découvert cet album il y a peu et je dois dire qu’au vu des prix pratiqués sur Amazon par exemple, il serait de fort mauvais gout de s’en priver. En effet pour moins de 1 Euro , vous pouvez avoir sur votre platine un CD absolument magnifique. La, ou souvent, je préfère des albums court, les 18 titres ici passent fort bien et on ne s’ennuie pas une seule minute. Le style du garçon oscille entre pop, blues, soul, rock et musique latine. Les artistes auxquels on pense se nomment Jude Cole, Colin James, John Cafferty, Dave Barnes ou Salvador. De plus, le garçon a une très belle voix et est loin d’être un manche sur sa six cordes, ce qui ne gâche rien. Il y a sur ce Poor Man’s Son des moments de grâce comme Cecilia qui n’est en rien la reprise de Simon And Garfunkel et encore moins la reprise de la reprise de Joe Dassin mais un titre qui a le don pour vous donner la patate toute la journée. Voila un hit qui passe en boucle sur ma chaine et qui nous met en joie comme une bonne clope après un bon café, les fumeurs sauront de quoi je parle!!!! Un blues incendiaire avec Cold Hard Rain. J’ai toujours eu un peu de mal avec ce style mais la comme sur les premiers Colin James, la façon que Perez a de faire sonner ce titre est tout bonnement magique. Des titres plus Rock Us comme l’excellent Something Crazy et son coté terroir à la John Mellencamp qui la aussi est franchement réussi. Le coté soul de Angel Park la aussi maitrisé de bout en bout. Two Lost Angels qui rappelle le meilleur de Jude Cole. Le garçon utilise des cordes, un harmonica des chœurs à tendance gospel bref tout un attirail qui rend sa musique encore plus chatoyante.
Une vraie réussite pour cet album qui rempli pourtant les bacs de soldes. Il faut dire que ce petit bijou a quand même 7 ans et on regrette franchement qu’il n’y ait pas eu de suite. Que ceux qui connaissent mes gouts aillent directement sur le net pour se procurer cet album. C’est satisfait ou remboursé!!!!! Vu le prix , je ne prends pas trop de risque!!!!!
Tracklist :
Line Up :
01.Two Lost Angels 02.Cecilia 03.Something Crazy 04.Again 05.Beautiful Mistakes 06.Life On The Edge 07.Southwest Side 08.Cry Freedom 09.Class Act 10.Cold Hard Rain 11.Leave Me Alone 12.American Classic 13.Love And Hate14.Bella Maria 15.Forever 16.Angel Park 17.Love Soul Rock And Roll 18.America You Are Part Of Me
Franky Perez (chant,guitares,piano,basse,batterie) Brian Bissell (guitares) Peter Cicchetti (basse) Bailey Hicks (batterie)..
Label :
Lava
Sortie :
2003
Production :
Franky Perez
Discographie :
Titre De l'album 1 (2009) Titre De L'album 2 (2010)
Ah mon ami Fab, encore une belle découverte et sur ce coup là la carte bleue ne chauffe pas, les frais de port sont 10 fois plus cher que le cd et dire que pendant ce temps là Lady Gaga et Britney vendent leurs merdes à qui mieux mieux alors que des grands artistes comme Franky Perez végètent et il en y a tellement d'autres comme lui, putain de monde!! Encore merci Fab!!
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.