0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cela faisait un moment que je voulais chroniquer cet album mais faute de temps, je l'avais un peu zappé, à tort.

En effet, peu d'albums peuvent se targuer d'avoir eu des critiques dithyrambiques à 100%. C'est bien simple, je n'ai rien vu de négatif concernant cet opus de ce groupe suédois. Premier album et premier carton, tout du moins dans les commentaires. Quand je l'ai acheté, je me suis dit "sur quoi vais-je tomber ?". Avec mon esprit de contradiction, je me voyais bien le descendre en flèche mais c'est impossible. Dans le genre Hard FM, AOR c'est du très très lourd. La surprise a surtout été pour moi sur le style des compos qui sentent bons le Hard FM-US ou canadien et pas vraiment celui scandinave à la TREAT ou BAD HABIT. On pense à GIANT, à HONEYMOON SUITE, à RED DAWN. D'ailleurs la voix du chanteur Kenny Leckremo n'est pas sans rappeler celle de Larry Baud et de Dan Huff.  

Tout le cd est carré, très bien produit, tout est bien en place et surtout les compos sont très bonnes. Les deux titres d'ouverture There For You et Never Let Go donnent d'emblée le ton. Deux brulots FM de haute volée un peu comme le début de Never Say Surrender de RED DWAN avec Flying High et I'll Be There, les claviers de David Rozenthal en moins. 

Late Night Lady fait penser à du GIANT période Time To Burn, Bring The Stars et You're Lying plus à des combos canadiennes comme HAYWHIRE et puis il y a le titre qui tue, la ballade ultime j'ai nommé Follow Me. Ce dernier morceau est une pure beauté. 

Les groupes Scandinaves comme BROTHER FIRETRIBE, THE POODLES ou WIG WAM avaient déjà fait renaître une certaine idée du Hard FM comme cela faisait longtemps qu'on ne l'avait plus entendu. HEAT vient également apporter une pierre à ce coté "revival" qui depuis a fait tache d'huile quand on voit la qualité des albums qui sont sortis et qui vont sortir sur des labels plus installés comme Frontiers. La plupart des groupes semblent revenir à quelque chose de plus mélodique et ce n'est pas le dernier DANGER DANGER qui me démontrera le contraire. En tout cas, avec le Marcello-Vestry et le ROCKARMA, ce HEAT est vraiment à ranger dans les meilleurs albums de Hard FM de ces dernières années.

Highlights : ...

Tracklist :
01. Intro
02. There For You 
03. Never Let Go 
04. Late Night Lady
05. Keep On Dreaming 
06. Follow Me 
07. Straight From Your Heart 
08. Cry
09. Feel It Again
10. Straight Up
11. Bring The Stars 
12. You're Lying
13. Feel The Heat


Line Up:
Kenny Leckremo (chant)
Dave Dalone, Eric Rivers (guitare)
Jimmy Jay (basse)
Crash (batterie)
Jona Tee (claviers)

Label :

Sortie :

Production :

Stormvox Records

2008

Heat/Michael Vail Blum

Discographie :
H.E.A.T. (2008)
Freedom Rock (2010)
Address The Nation(2012)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 thepoisse 04-09-2009 13:51
Cet album est sans doute le meilleur opus de Hard FM sorti ces deux dernières années... On est dans le Europe de meilleures années. Et sur scène, ça carbure!! vu l'année dernière au Firefest avec en guest le chanteur de Eclipse (la tuerie totale), je les reverrai en angleterre au mois d'octobre au milieu des Bad Habit, Treat et consorts... fabuleux!!
#1 Maënora 29-08-2009 18:13
Un défaut, facile, essayer donc de lancer une recherche sur Amazon sans les points entre chaque lettres. 2nd défaut les prix pratiqués, mais en cherchant bien ça se touve en version deux cds avec le bonus "1000 miles". Le titre de l'eurovision, excellent riffs de guitare avec d'entrée un rythme "hautement" mémorisable & un constat il tienne là un sacré chanteur, hurleur quand il faut comme il faut. L'école scandinave ne peut pas exister sans citer également Europe et comme j'aimerai entendre ce genre de gpe coaché par un Tommy D. J'ose même pas imaginer la tronche de certains en entendant un solo de gratte pendant l'Eurovision, après Wig-wam, Lordi la "bonne" musique à de beaux jours, en ajoutant en sus les gpes qui reviennent et les émissions outre-atlantiques qui nous sortent de sacré produits. Une pensée pour Toff qui prônait ce gpe sur un "feu" forum.

You have no rights to post comments

H.E.A.T s/t - 3.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 3891 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)