Autant il m'est facile de trouver les mots justes quand un disque m'enflamme, autant c'est un peu la croix et la bannière quand celui-ci m'ennuie profondément.
En même temps, j'exagère un peu, c'est quand même moins dur que d'être au fonds d'une mine....
Pourtant ce disque à la base avait tout pour lui. Le groupe nous vient de Finlande et fait dans l'A.O.R, tout semblait donc réuni pour mon plaisir... Patatras !
Dès Another Fool, le constat est sans appel. Le chant est sans relief, terriblement limité. Le timbre de voix éraillé est du genre agaçant, qui démange comme du poil à gratter. Les compositions se traînent, certaines comme Never Let Your Dreams Die ou Heart Wants To Rock dépassent même les cinq minutes. Mais à quoi bon, quand les refrains ne sont pas accrocheurs et que les mélodies sont plates comme des limandes, autant abréger les souffrances de l'auditeur, en l'occurrence ici, votre serviteur. L'ensemble est pataud, maladroit. J'ai la fâcheuse impression que les musiciens ont les pieds pris dans le béton et une charge de 200 kilos sur les épaules. La production et le mixage n'arrangent pas vraiment les choses, le chant est trop mis en avant et la batterie sonne creux. Le seul point positif mis à part la pochette de ce disque, reste certaines parties de guitares qui se démènent tant qu'elles peuvent pour sauver le navire... en vain.
Alors pour finir, tout cela n'est que mon avis ou si vous préférez : «Moi, je dis çà, je dis rien !»
Label : | Escape Music |
Sortie : | 2012 |
Production : | Tapani Tlkkanen/ Mika Pohjola |
Discographie : |
Wrong Address (2005) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je suis de l'avis de Metalden pour les mélodies mais le chant est à la longue énervant. Eric a raison, c'est comme la goutte d'eau qui tombe régulièrement et qui vous empêche de dormir.
De bons passages quand même.
Bon 2/5 j'avoue qu'après avoir écouté les 2 titres sous la chronique, j’étais plus que perplexe, notre ami Eric semble allergique à la voix du chanteur...
Une raison est peut être que le timbre de la voix n'est pas calé dans les aigus comme la grande majorité des chanteurs AORistes mais dans les médiums, et un brin enraillée, ça fait presque plus hard rock qu'AOR mais en tout cas j'aime bien.
La prod est à mon gout, et le maitre mot sur cet album sont les mélodies et des refrains que je trouve à mon gout accrocheurs, les gars ont mis 7 ans pour produire cet album, ça se sent, il n'y a pas de déchets dus à la précipitation !
Bref que du bon à mon goût, l'album est bien composé et produit, la perception de cet album est variée, c'est encore histoire de goûts et de couleurs ....
Eric : C'est bien ce que je dis à la fin de ma chronique " ce n'est que mon avis".
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.