0
0
0
s2sdefault

Vous en reprendrez bien une louche !!!

En effet, après les excellents White Widdow en 2010 et Serenade en 2011, les Australiens sont de retour toujours chez AOR Heaven avec Crossfire. Je m’excuse avant toute chose de ne pas avoir chroniqué cet opus fin d’année dernière mais bon, on fait ce qu’on peut. Je m’excuse d’autant plus que ce groupe excelle toujours à nous proposer du grand, du très grand Hard FM qui sonne comme rarement. Je dirais même que de temps en temps, c’est limite trop parfait. Dans le sens où on peut parfois trouver un manque de prises d’initiatives sur la longueur tellement c’est calibré au pied de biche !!! Les mecs ont du écouter de l’aor, du rock FM à pleines oreilles et on comprend mieux en voyant sur le livret le t shirt du bassiste Ben Webster qui propose la photo du Reckless de Bryan Adams !!
Pour le reste, ceux qui comme moi avaient aimé profondément les deux précédents et surtout Serenade, pas de déception à l’arrivée.
Dans le genre c’est parfait, efficace, court seulement 10 titres pour à peu près 40 minutes de cd, mais cela suffit à prendre son pied sur des titres comme Fly Me Away, Just Another Night, Angel ou bien Never Again. Le chanteur Jules Millis est pour moi une vraie révélation vocale de ces dernières années. Son timbre de voix dénote un peu du reste de la production FM de ces derniers temps. Pas hurleur, pas aigu, pas grave mais juste medium comme il le faut sans en rajouter et en se mettant au service des titres qui se suffisent à eux-mêmes.


Bref, White Widdow s’impose définitivement comme un pilier de la scène FM actuelle. Ils font vivre encore le FM Australien qui était très actif dans les années 80 mais qui a complètement disparu de la circulation. Merci, les gars pour ce revival magique !!!


 
 

Tracklist :Line Up :  
01.Caught In The Crossfire
02.Fly Me Away
03.Just Another Night
04.Below The Belt
05.Dreams Don't Die
06.Too Many Tears
07.Angel
08.Born To BE A Rebel
09.Carry The Heartache
10.Never Again

Jules Millis (chant)
Xavier Millis (claviers)
Enzo Amanzi (guitares)
Ben Webster (basse)
Noel Tenny (batterie)

am

Année:2014
Label:Aor Heaven
Production:Xavier Millis


Discographie :

White Widdow   (2010)
Serenade   (2011)
Crossfire  (2014 )


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

 



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Seb.Roxx 15-03-2015 19:40
Comme les collègues, excellent album et groupe. Le chanteur a des airs (physiques) de Jani Lane, et la voix de Mark Evans (ex-HEAVENS EDGE). On peut penser à HEAVENS EDGE dans une version + FM, donc mais aussi à TOWER CITY (vous trouvez pas?) . Grandiose !
#2 Nico 15-03-2015 15:02
Voilà un groupe qui consolide sa réputation d'album en album et qui progresse. La progression se situe plus sur le son qui s'affine et qui ce veut plus ample et plus puissant sans perdre de sa richesse mélodique. Tout est bon mais je me délecte des "just another night" "two many tears" ou "angel", des modèles du genre en Hard FM à la mélodie "instantanée". Comme le dit Fab, c'est vrai que le chanteur assure un max sans en faire des tonnes et c'est plutôt appréciable. C'est classique, très pro et moi j'en redemande !
#1 Aorfm 13-03-2015 12:32
Un superbe opus de FM, oh oui ! Bien d'accord avec toi Fab ! En revanche, comme le disait fort justement ma prof de français de 3ème, il est préférable de présenter ses excuses (je vous prie de bien vouloir m'excuser) ou de demander à être excusé (excusez-moi, je vous demande de bien vouloir m'excuser) plutôt que de s'excuser soi-même... Tchuss !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1661 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WINDING ROAD - Fill My Sails - Chronique

    aorgod
    Cet album passe inaperçu alors ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Christopher CROSS assurera ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, PRIDE OF LIONS, BONFIRE, RONNIE ROMERO, HAREM SCAREM, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, TREAT, FM...

    Firefly
    Non de Zeus! Si ça ce n'est pas ...

    Lire la suite...

     
  • VAN ZANT - Always Look Up - Chronique

    Eric Berger
    La chronique résume bien ce que ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Eagles05
    Des références en la matière !

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)