0
0
0
s2sdefault

TEN Heresy & Creed

Un peu plus d’un an après Stormrwarning, plutôt bon d’ailleurs, TEN poursuit son aventure avec un 10ème album en plus de 15 ans de carrière.

Le nouveau venu n’était au départ pas du tout prévu au programme de Gary HUGHES, qui voulait sortir un album solo. Mais finalement, c’est Heresy & Creed qui voit le jour sous le nom de TEN, en cet automne 2012.
Personne ne s’en plaindra car cette nouvelle galette est un ensemble très cohérent, de ce que TEN sait composer et nous proposer : des morceaux plutôt épiques, mélodiques à souhait, lorgnant vers un hard rock musclé et très prolifiques (tous les titres dépassent les 5 mns largement), mais surtout avec une qualité musicale incontestable, agrémenté de cette mélancolie si poignante.
Treize titres au programme, tous bien servis par la voix caractéristique du sieur Gary, dont il faut signaler la grande performance. Il est entouré de nouveaux venus Dan Mitchel (guitare), Darrel Treece-Birch (claviers), Max Yates (batterie) mais aussi de 2 revenants (présents bien sûr au tout début de TEN) : John Halliwell (guitare) et Steve McKenna (basse). Impossible de trouver des temps morts dans cet album bourré de titres mélodiques, la plupart imparables comme : Arabian Nights tout en virtuosité, Gunrunning, technique et plus FM aux guitares intenables, le magnifique The lights Go Down, le très raffiné au niveau claviers Right Now, et surtout les formidables Game of hearts très mélodique et typique de la musique de TEN, tout comme Insatiable, rythmé, aux grosses guitares extrêmement justes et qui sonnent un superbe tempo à ce titre. Il ne faut pas oublier non plus les sublimes ballades que sont Raven’s Eye, The Last Time et The Riddle aux claviers omniprésents. Que dire aussi de Another Rainy Day si ce n’est qu’il éclate de pureté et de mélodie !


Oui TEN est bien là et nous fait un sacré clin d’œil aux albums de leurs débuts avec l’expérience en plus : une galette en tout point remarquable !!!

 

Tracklist :Line Up :  
01. The Gates Of Jerusalem
01.
Arabian Nights
02.
Gunrunning
03.
The Lights Go Down
04.
Raven's Eye
05.
Right Now
06.
Game Of Hearts
07.
The Last Time
08.
The Priestess
09.
Insatiable
10.
Another Rainy Day
11.
Unbelievable
12.
The Riddle
Gary Hughes (chant)
Dan Mitchel (guitares)
John Halliwell  (guitares)
Darrel Treece-Birch  (claviers)
Steve McKenna  (basse)
Max Yates  (batterie)
am
Label :Frontiers
Sortie :19/10/2012
Production :Dennis Ward + Gary Hughes
Discographie :

Ten (1996)
The Name Of The Rose (1996)
The Robe (1997)
Never Say Goodbye - live (1998)
Spellbound (1999)
Babylon (2000)
Far Beyond The World (2001)
Return To Evermore (2004)
The Essential Collection 1995 - 2005 (2006)
The Twilight Chronicles (2006)
Stormwarning  (2011)
Heresy & Creed (2012)

 

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#3 Fab 16-11-2012 17:25
Gary Hughes a fait partie longtemps de mes chanteurs et compositeurs préférés. Je trouve que depuis quelques temps, l'inspiration s'estompe et franchement ce qu'il propose devient par moment banal!!!Ce dernier Ten en est l'exemple meme. Avant il y avait la qualité des ballades qui sauvait certains autres titres moins bons mais la y'a pas grand chose. C'est pas mauvais c'est juste sans ame , mm la voix de hughes que j'ai longtemps mis en avant m’arque boutant devant les critiques, et bien mm la je l'ai trouve qqconque. Eh Gary rappel Vinny Burns ou refait nous un solo avec des ballades qui tuent car la avec ce genre de cd , le groupe qui etait une reference va devenir un groupe de hard fm normal...vous me direz c'est l'epoque!!!
#2 MetalDen 07-11-2012 23:44
TEN Heresy & CreedJe partage l'enthousiasme de Frock02, du tout bon, du punch, de la mélodie, c'est vrai que Garry ne s'aventure pas dans les aigus, mais si on considère l'ensemble, avec notamment un gros boulot sur les guitares et les compos très mélodiques,c'est excellent !
#1 Rémi 07-10-2012 10:17
.....   les compositions sont plutôt pas mal, surtout le travail des guitares... Mais le chant est toujours aussi monocorde et monotone et les choeurs bien plat... Quant à la production, même si depuis l'arrivée de Dennis WARD il y a eu une progression, il n'y a pas le "gros" son non plus..
Un énième album de TEN avec toujours les mêmes lacunes qui produisent les mêmes effets ! Bref, je ne partage pas l'enthousiasme de FrockO2 !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2545 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)