0
0
0
s2sdefault

SARA BAREILLES What's Inside:Songs From Waitress

Encore un concept album ??? En ce moment ça pullule !!!

C’est ma chanteuse préférée du moment Mlle Sara Bareilles qui nous le sort comme étant son 4ème solo baptisé What’s Inside : Songs From Waitress. Alors la genèse de cet album, c’est en fait pour mettre en musique un spectacle musical inspiré du film Waitress que je ne connaissais pas personnellement.

De fait, cet essai est un peu particulier car je pense que Bareilles a dû s’adapter à l’adaptation même si on retrouve sa patte et son style si particulier qui fait d’elle, à mes yeux, l’égal d’un Billy Joël. Je ne vais pas le cacher ce n’est pas mon album préféré de la miss car je le trouve inégal. Pourtant, on retrouve la Bareilles plein de peps avec un titre comme Opening Up et son piano omni présent. Idem sur When He Sees Me Soft Place To Land ou le côté jazzy de la belle toujours avec ce piano lumineux et cette voix splendide nous transporte. Autres très bon titre, I Didn’t Plan It ou là également on retrouve la grande Sara et ses mélodies entêtantes. Enfin, on évoquera la superbe She used To Be Mine ou simplement piano voix, Bareilles nous transporte et nous file des frissons. On regrettera par contre les Door Number Three trop « Broadway » pour moi, la balade Soft Place To Land que je trouve moyenne. Les arrangements sont par contre toujours au top et vocalement c’est parfait avec un foisonnement de chœurs assez renversants. Même si on retrouve Sara Bareilles, on peut penser que cet opus est quand même plus un album de commande que véritablement un projet très personnel. Elle dirait peut-être le contraire mais perso je ne la connais pas et je le regrette.

Voilà quelqu’un pour qui je ferais des kilomètres pour aller la voir en concert. Mais bon, réveille-toi garçon, on est en France, tu vas prendre ta place pour Maitre Gims ou Vianney et puis tu la fermes !!! 

PS:A noter la participation de Jason Mraz sur deux titres en duo avec la miss
.


Tracklist : Line Up :  
01.What's Inside
02.Opening Up
03.Door Number Three
04.When He Seas Me
05.Soft Place To Land
06.Never Ever Getting Ride Of Me
07.I Didn't plan It
08.Bad Idea
09.You Matter To Me
10.She used To Be Mine
11.Everything Changes
12.Lulu's Pie Song 
Sara Bareilles (chant,piano)
              +
Aaron Sterling (batterie)
Jack Daley (basse)
Jared Scherff (guitares)
Jason Mraz (chant)...


am

Année:2015
Label:Epic
Production:Neal Avron

Discographie :

Little Victories  (2007)
Kaleidoscope Heart   (2010)
The Blessed Unrest  (2013)

What's Inside:Songs From Waitress (2015)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 991 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    MetalDen
    En effet, merci pour la précision ...

    Lire la suite...

     
  • JOE BONAMASSA - The Spirit Of Rory Live From Cork : un concert hommage à RORY GALLAGHER

    Patrick BETAILLE
    Bonjour et merci pour cette ...

    Lire la suite...

     
  • GANAFOUL / STOCKS - Ris Orangis - Le Plan - 20/03/2026

    noursmetal
    Super live report. Ca donne ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Ross « The Boss » Friedman (Manowar, The Dictators, Shakin' Street ...) - Le guitariste est mort à l'âge de 72 ans

    noursmetal
    Encore un bon qui s'en va ...

    Lire la suite...

     
  • STRATAGEME - Shipwreck live au CRICK FEST IV

    noursmetal
    Sympa de revoir ca . Super ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
03 Oct 2025 11:43 - MetalDen
DIRKSCHNEIDER & THE OLD GANG - Babylon
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)