Sixième album studio pour le groupe Américain, Fall Out Boy.
Après Save Rock And Roll en 2013 qui avait été apprécié différemment dans le sens ou certains regrettaient les premiers essais et un coté plus rock plus punk alors que d’autres saluaient le coté plus actuel de la musique du groupe.
J’avais opté pour une neutralité absolue trouvant l’essai pas mal foutu malgré ces sonorités modernes mais de temps en temps ca partait quand même en sucette sur des expérimentations rap et autres dance.
American Beauty/American Psycho arrive donc en ce début d’année et se trouve bien dans la lignée du précèdent en omettant de tomber dans la facilité. Le seul gros bémol pour moi c’est le côté un peu répétitif de certains titres un peu tous basé sur le même moule. Un gros hymne aux rythmiques puissantes avec des refrains aux chœurs nombreux mais qui tournent un peu en rond. Quand le groupe ajoute de la diversité à sa musique cela donne des titres très accrocheurs comme le très New Wave, The Kids Aren’t Alright ou bien Centuries avec l’apport du gimmick d’un titre de Suzanne Vega Tom’s Diner ou bien Uma Thurman et son ambiance très Tarantinesque. A côté de ça on note aussi la présence de Nikki Sixx sur American Psycho/American Beauty le titre phare du cd qui phagocyte un peu tout et qui donne l’ambiance, le ton du Cd. Ah vous allez taper du pied la dessus en évitant de mettre ca trop fort pour que les voisins ne vous intentent pas un procès.
A l’arrivée un opus court, efficace, peut être un brin redondant que je n’écouterais pas tout le temps mais qui fait quand même passer un agréable moment. Ceux qui avaient détesté le précèdent vont être dans la même lignée pour les autres et ce fut le cas aux USA, ils prendront du plaisir.
Année:2013
Label:FOB
Production:Butch Walker
Discographie : |
Take This To Your Grave 2003 |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...