Le duo HALL & OATES n’est plus ce que l’on pourrait appeler : « des poulets de printemps », lol.
Avec plus de 40 ans de carrière et de multiples titres classés (34) dans les charts Américains, nos 2 compères n’ont plus rien à prouver. Nous les retrouvons ici sur scène en 2014 dans la magnifique Olympia de Dublin qui date du 19ème siècle. Entouré de musiciens émérites, le groupe attaque fort avec Maneater et son swing endiablé, porté par le saxophone fiévreux de Charlie DeCHANT qui officie avec HALL & OATES depuis 1975. L’autre gros tube des eighties Out Of Touch lui emboite le pas. Le ton est donné. Les rois de la Soul Rock sont toujours aussi fringants. La voix de Daryl est toujours aussi chaude et elle a bien supporté le poids des années. Au milieu des tubes comme Family Man, She’s Gone ou Sarah Smile pour les plus anciens (années 70) le duo nous joue It’s Uncanny un titre plus rare, proche de l’univers du Funk. John OATES prend le chant lead sur Back Together Again et lui aussi prouve qu’il en a encore sous la pédale. Les musiciens prennent de plus en plus leur aise sur scène et nous délivrent un I Can’t Go For That (No Can Do) d’anthologie qui dépasse allégrement les 12 minutes. Rich Girl leur 1er tube de 1976 est aussi à l’honneur et ravit le public Irlandais grâce entre autre à un solo de guitare tonitruant de Shane THERIOR. Kiss On My List et Private Eyes terminent ce show d’1h40 dans une ambiance digne d’un match de foot.
Au final ce dvd fort bien filmé nous montre le groupe dans une forme olympique. La set-list est somptueuse et rend bien hommage à un des plus grands duos de toute l’histoire de la Pop, du Rock et de la Soul. Car HALL & OATES c’est un peu tout cela et bien plus encore. En bonus vous trouverez une interview. Au niveau du support vous avez l’embarras du choix : Dvd, Blu-ray, Combo 2cds+dvd. Incontournable pour les fans et une belle carte de visite pour les non-initiés.
Label : | Eagle Rock Records |
Sortie : | Joss Crowley |
Production : | n/a |
Discographie : |
Whole Oats (1972) Abondoned Luncheonette (1973) War Babies (1974) Daryl Hall and John Oates (1975) Bigger Than Both of Us (1976) Beginning (1976) Beauty on a Back Street (1977) Along the Red Ledge (1978) X-Static (1979) Voices (1980) Private Eyes (1981) H2O (1982) Ooh Yeah! (1988) Change Of Season (1990) Marigold Sky (1997) Do It for Love (2003) Our Kind of Love (2004) Home for Christmas (2006)
|
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.