Il y a des comebacks qui font plus plaisir que d'autres surtout quand cela touche un artiste assez jeune mais qui n’avait plus rien sorti depuis 2015. Huit ans quand on est assez jeune c’est à peine croyable ?
Et pourtant Matt Wertz depuis Gunshy en 2015 n’avait plus vraiment donné de ses nouvelles si ce n’est des reprises acoustiques de ses anciens morceaux. Je suis ce type depuis ces débuts et j’ai toujours été dithyrambique le concernant, même si Gunshy, le précédent, était un peu particulier par rapport à ce qu’il fait d’habitude, en proposant des incursions dans des sonorités plus électro.
Recently arrive comme un cadeau en 2023 et on retrouve le Matt Wertz des débuts. Dans un style soft pop avec des parties soit folk soit soul. Une musique à fleur de peau que l’on ressent ou pas c'est selon. La musique de ce jeune type est assez organique et franchement moi je me régale des Rosalee, Somebody , Something To Hold On ou bien Hard To Love. Ça parle d’amour en permanence et le garçon en a a revendre tellement ce qu’il propose semble venir des tripes. On pense à Dave Barnes, James Morrison ou bien Jason Mraz. Ça peut paraître assez minimaliste mais le talent de ce mec à nous pondre des mélodies qui nous vont droit au cœur est assez impressionnant. Alors certes, il y a parfois des baisses de régimes sur ce Recently qui fait que d'autres essais du garçon lui sont supérieurs comme Old Flames en 2014 ou bien Weight And Wings en 2011. Mais il est vrai que sa musique ne vous lâche plus et que même des titres comme Hurry qu’on peut trouver un peu mou du genou aux premières écoutes vous scotche quand même au bout du compte.
Je sais que je ne ferais pas un tabac avec cette chronique sur Meeting mais j’ai l’habitude. Si seulement je peux en convertir ne serait-ce qu'un seul, cela sera ça de gagné et je n'aurais pas perdu mon temps !!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01Recently
02.Keep Going
03.Rosalee
94.Homebody
05.Hurry
06.Much To Say
07;Something To Hold On
08.Hard To Love
09.Honeybee
10.Easy On Me
11.Necessary.
Line Up :
Matt Wertz (chant,guitares)
Label : Handwritten Records
Sortie : 2023
Production : Matt Wertz
Discographie :
Somedays (2001)
Twentythree Places (2003)
Everything In Between (2007)
Under Summer Sun (2008)
Weights And Wings ( 2011)
Heatwave (2013)
Old Flames (2014)
Gunshy (2015)
Recently (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...