Je n’aime pas Duran Duran??? Pourquoi parler de ce groupe Anglais, leader du mouvement New Wave dans les années 80, et auteur d’un paquet de tubes, qui ne m’ont jamais transcendés, à part peut être The Reflex?
C’est un autre débat car je parle de ce combo pour évoquer son guitariste Andy Taylor qui lui par contre sur sa période solo fait mon ravissement. Thunder en 1987 et Dangerous trois ans plus tard sont des opus que j’aime beaucoup. Le garçon s'est toujours détaché du style Duran Duran, tout du moins sur ses deux opus, l’un étant très FM et l'autre assez rock. J’adore aussi sa participation sur les BOFS de Miami Vice avec des titres comme When The Rain Comes Down. En plus de Duran et de sa carrière solo, il faut noter aussi son rôle prépondérant dans un autre projet avec le regretté Robert Palmer, The Power Station. Ce mec est un putain de guitariste et je ne comprends toujours pas comment il a pu rester des années au sein de Duran ou il parait tres bridé. Bref, plus de nouvelles du garçon depuis un bail si ce n’est d’apprendre qu’il était gravement malade, touché par le cancer, ce qui l'avait empêché de participer à la cérémonie du Hall Of Fame où la bande à Simon Le Bon avait été intronisé.
Pourtant malgré sa maladie, le garçon se bat et sort donc cette année son troisième solo baptisé Man’s A Wolf To Man. Alors clairement il ne faut pas vous attendre à une redite de ses deux précédents solos. Là c’est plutôt l’esprit de Bowie qui plane au-dessus de cet essai. Les effets sur la voix sont parfois troublants et on a vraiment l’impression d'écouter Bowie sur des titres comme Influential Blondes ou bien Did It For You. L’ambiance est assez 70’s dans l'ensemble avec un titre et un riff qui rappelle les Stones sur Gotta Give en duo avec Gary Stringer de Reef. Un duo improbable version new country avec Tina Arena, Try To Get Even. Une ambiance un peu fourre tout où il se rapproche même de Duran Duran Avec un titre comme Reaching Out To You aux ambiances électros et funky qui est un peu anachronique au milieu du reste, et franchement pas bon. Objectivement ce n’est pas l’opus du siècle et à part le début, avec le meilleur morceau je crois, Man’s A Wolf To Man, le reste fait un peu chutes de studios. Ça reste agréable parfois mais comparé aux deux premiers ça ne vaut pas tripette. Souhaitons qu’il se rétablisse afin de nous sortir un nouvel album digne de ce nom.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Man's A Wolf To Man
02.Influential Blondes
03.Did It For You
04.Try To Get Even
05.Reachin Out To YOu
06.Getting IT Home
07.The Last Straw
08.This Will Be Ours
09.Gotta Give
10.Big Trigger
11.Man's A Wolf To Man (reprise)
Line Up :
Andy Taylor (chant,guitares)
+
Marlon Lopez/Paul Turner (basse)
Arya Goggin/David Greene (batterie)
Rami/Thomas Ghandy (claviers)...
Label : BMG
Sortie : 08/09/2023
Production : Andy Taylor
Discographie :
Thunder (1987)
Dangerous (1990)
Man's A Wolf To Man (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...