Celles et ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis un grand fan de Neal MORSE. Cela ne m’empêche pas parfois d’apprécier moyennement certaines de ses réalisations. Ce trio qu’il a fondé il y a 3 ans maintenant, avait sorti un premier album, Troika , qui m’avait laissé un goût d’inachevé. Sophomore est donc le second effort de ces trois talentueux musiciens.
Autant je m’étais un peu ennuyé à l’écoute de leur premier disque, autant je me régale avec ce Sophomore. De Hard To Be Easy à Anywhere The Wind Blows, c’est un florilège de superbes harmonies vocales auquel l’auditeur assiste. Bien sûr on pense à CSN (CROSBY, STILLS, NASH), mais le trio a sa propre identité. Il faut dire que nous avons affaire à trois musiciens d’exception. Mais sur cet album, la technique ne prend jamais le dessus sur les mélodies. Tiny Little Fires en est le parfait exemple. Cette chanson de part sa structure nous fait penser au Rock Progressif, mais elle ne tombe jamais dans les clichés du genre. L’apport de voix féminines sur Weights Me Down donne de jolies couleurs à l’ensemble. Deux versions alternatives de Right Where You Should Be et The Weary One terminent en tant que bonus tracks ce disque.
Pour conclure, cet album donnera du plaisir aux fans de ces trois artistes. Il devrait plaire aussi aux amateurs de CSN ainsi qu’aux amoureux de Rock/Folk acoustique.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Hard To Be Easy
2. Linger At The Edge Of My Memory
3. Tiny Little Fires
4. Right Where You Should Be
5. The Weary One
6. Mama
7. I'm Not Afraid
8. Weighs Me Down
9. Walking On Water
10. Anywhere The Wind Blows
11. Right Where You Should Be (alt. version)
12. The Weary One (alt. version)
Line Up :
Nick D'Virgilio
Neal Morse
Ross Jennings
Label : InsideOutMusic
Sortie : 10/11/2023
Discographie :
1. Troika (2022)
2. Sophomore (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...