Après l’excellentissime State Of The Heart , je me pourlèche les babines que le second essai de Patrick Droney, Subtitles For Feelings arrive si tôt!!!
J’avais adoré le précédent en découvrant un artiste Américain à l’univers très particulier entre ambiance atmosphérique et mélodies grandioses rehaussées par des parties de guitares étonnantes. J’avoue que cette seconde galette m’a un peu désarçonnée aux premières écoutes car dans l’ensemble elle est nettement plus intimiste que la précédente. On peut même trouver cela moi parfois mou mais finalement après moults écoutes, je dois me rendre à l'évidence, ce type est vraiment impressionnant. A l’instar d’un Butch Walker avec qui il a travaillé, le mec se balade de styles en styles entre rock, pop, soul sans que cela le fasse baisser en qualité. On peut rajouter aussi le blues qui transpire aussi sur cette nouvelle galette.
Rien que les 3 premiers titres sont un résumé de ce que sait faire Droney. On commence par Baby Baby qui sonne très soul un peu comme si le frère d’Amy Winehouse s'était mis à la chanson, et puis on enchaine sur le rock rappelant le premier opus, le très bon Shotgun Rider pour arriver sur un tite soft de toute beauté assez bluesy avec My Grandfather’s Home. Et ça va continuer comme ça tout au long des 16 morceaux même si parfois il peut y en avoir quelques uns de trop. Dans l’ensemble cet album est magistral et peut être encore plus profond que le précédent.
Il faut rentrer dans le monde de Droney mais une fois que vous y êtes c’est dur de décoller. Et je ne vous ai même pas parlé de sa voix…Ce type est une pépite
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01.Baby Baby
02.Shotgun Rider
03.My GRandfather's Home
04.Poems And Apologies
05.Caroline
06.Little Supernova
07.Limit
08.Nobody Loves Me Like You Do
09.Go Better
10.Memories
11.Free
12.Runaway
13.2AM
14.Tether
15.We Got Old This Year
16.Wild Horses Running
Line Up :
Patrick Droney (chant,guitares)
Label : Warner Records
Sortie : 25/08/2023
Discographie :
State Of The Heart (2021)
Subtitles For Feelings (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...