0
0
0
s2smodern

cain jesus music

CAIN est un groupe familial puisqu’on y retrouve un frère et ses deux sœurs. Leur père est pasteur. Donc leur créneau c’est la Pop Chrétienne avec un zest de Country. Le trio nous propose ici son second album studio. Je ne compte pas le Ep de Noël, ni le premier EP, ni le EP Live.

Le disque commence avec le titre Wings et je suis déjà sous le charme. Je me sens pousser des ailes quand arrive le refrain. Les harmonies vocales entre Taylor (chant, guitare), Madison (basse, chant) et Logan (chant, guitare) sont juste merveilleuses. Any More est le premier extrait de l’album, il est sorti au printemps et j’ai eu tout le loisir de l’écouter en boucle sur Youtube. Là aussi la magie opère. Pour moi c’est le hit de l’année. Jesus Music est une chanson vive, un brin Country. Elle rend hommage au courant musical chrétien. Dans le clip, il y a entre autres la participation de Chris TOMLIN, Michael W. SMITH, CASTING CROWNS… Ce titre donne une pêche incroyable. Puis un autre hit arrive. Made For Heaven est enlevé avec un refrain irrésistible. Cette Pop chrétienne m’émerveille et je ne suis qu’au début du disque. Windows Down porte bien son nom. Imaginez- vous sur la route, vous conduisez les vitres baissées. La musique vous berce et vous subjugue par la beauté de la mélodie et la voix sublime de Taylor. Now That I Know You est une autre ballade. Les harmonies vocales de ce morceau touchent au sublime comme en état de grâce. Les initiales WWJD veulent dire What Would Jesus Do. C’est un duo Pop entre Taylor et Logan. Il me donne envie de taper dans les mains. Trouble est un chanson plus Rock qui me fait penser aux débuts de DELTA RAE. Le refrain est absolument addictif. 10 And 2 est une ballade piano/voix. Les harmonies vocales du trio sont merveilleuses. On revient à de la Pop légère avec Through Jesus. L’apport d’une chorale sur ce titre donne un côté Gospel complètement fédérateur. Lifeline termine l’album sur une note acoustique. Je pense au meilleur de FLEETWOOD MAC à travers ces lignes vocales incroyables. Ce disque a été produit par différentes personnes (voir la liste ci-dessous) qui ont fait un superbe travail.

Je terminerais cette chronique par une confession. Cet album est mon disque préféré de l’année toutes catégories confondues. Il est même entré dans le top de mes disques préférés de tous les temps. En effet, plus je l’écoute, plus je le découvre. Plus je le découvre plus je l’apprécie. La musique de CAIN a quelque chose de divin. C’est un peu de paradis sur terre.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01 Wings

02. Any More
03. Jesus Music
04. Made For Heaven
05. Windows Down
06. Now That I Know You
07. WWJD
08. Trouble
09. 10 And 2
10. Through Jesus
11. Lifeline


Line Up :
Logan CAIN : chant, guitare
Taylor CAIN MATZ : chant, guitare
Madison CAIN JOHNSON : basse, chant

Label : Provident
Sortie : 13/10/2023
Production : jeff PARDO, Jonathan SMITH, Aj PRUIS, David LEONARD

Discographie :
CAIN Ep 2020
Wonderful Ep 2021
Rise up 2021
Blessed Offering Ep live 2023
Jesus Music 2023


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Fab 07-02-2024 17:47
Alors je ne placerais pas cet opus dans les plus grands de tous les temps,mais par contre c'est un superbe album de New country chrétienne avec des touches a la delta rae.c'est très mélodique,ça chante divinement bien ,très prout prout Jésus mais on s'en fiche lui aussi sera dans mon top 23
#1 aorgod 02-12-2023 18:34
L'un des meilleurs albums de tous les temps pour Éric.
Je n'ai donc pas hésité à jeter une oreille sur cette galette.
Bon c'est sympa avec de belles harmonies vocales et des compositions soignées mais loin d'être une pierre angulaire de la pop music.
C'est un grand passionné ce Éric. Il s'enflamme vite.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 578 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)