Quand on regarde le pedigree de ces trois artistes, on se replonge dans le meilleur du Rock Progressif de ces 30 dernières années. SPOCK'S BEARD, BIG BIG TRAIN, TRANSATLANTIC, FLYING COLORS, NMB, HAKEN sont des noms qui resteront à jamais gravés dans l'histoire de ce courant musical.
Alors quand ces acolytes décident d'unir leurs talents pour un disque, on en salive d'avance.
Pourtant que la déception est grande pour votre serviteur. Ici point de Rock Progressif mais plutôt une Pop/Folk parfois un peu Rock, mais là n'est pas le problème. Cà joue bien, çà chante bien mais au final je me suis quand même ennuyé. Quelles sont les raisons de cet ennui ? Elles sont diverses : d'abord le disque est trop long (1 heure) surtout quand l'ensemble des compositions proposé est uniforme. Ensuite une ombre plane au dessus de ce disque celle de CSN (CROSBY, STILLS & NASH) et malgré les efforts des protagonistes la comparaison s'arrête là. Il me manque l'essentiel, la magie, le feeling qui vous touchent la corde sensible. Un manque aussi d'émotions dans les harmonies vocales qui sont trop parfaites. Alors j'avoue être un peu dur mais qui aime bien châtie bien. En effet en tant que grand fan de Neal MORSE, il m'a habitué à mieux surtout au niveau des émotions. Ici, seuls quelques titres comme Everything I Am, Julia, A Change Is Gonna Come et What You Leave Behind m'ont fait dresser les oreilles.
Comme quoi, les meilleurs musiciens du monde peuvent accoucher d'une souris. Une souris certes sympathique mais qui déboule là ou j'attendais un mastodonte majestueux. Au final, c'est ma première déception de l'année malgré des qualités indéniables.
Tracklist :
1. "Everything I Am" Neal Morse 5:43
2. "Julia" Ross Jennings, Morse 6:07
3. "You Set My Soul on Fire" Nick D'Virgilio 3:22
4. "One Time Less" 4:53
5. "Another Trip Around the Sun" 4:39
6. "A Change Is Gonna Come" Morse 4:24
7. "If I Could" D'Virgilio 4:02
8. "King for a Day" Jennings 5:47
9. "Second Hand Sons" Morse 4:43
10. "My Guardian" 3:43
11. "What You Leave Behind" Morse 4:16
12. "Julia" (alternative version) Jennings 8:19
Line Up :
Nick D'Virgilio – chant; batterie; percussion; guitares basses, acoustiques et électriques; flûte traversière
Neal Morse – chant; guitares acoustiques, basses, basses fretless, slide et électriques; orgue, Windkey, piano électrique, mandoline
Ross Jennings – chant ; guitare électrique solo et guitare acoustique 6 et 12 cordes; EBow ; synthé
Tony Levin - basse sur " If I Could"
Label : InsideOut
Sortie : 25/02/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...