Ce groupe d’Irlande du Nord fait partie de ces artistes qui reviennent sur le devant de la scène après des décennies de silence. En effet SILENT RUNNING a connu sa petite heure de gloire dans les années 80 où ils signèrent trois albums.
A l’époque, je me souviens surtout de leur troisième Lp Deep qui proposait un élégant mélange de New Wave Pop à la SIMPLE MINDS et un AOR léger à la DARE. Les membres originels sont toujours là sauf le batteur. La musique de ce Follow The Light a légèrement évolué vers une Pop Rock mélodique avec toujours quand même une pointe d’AOR. On rentre vite dans le vif du sujet avec les titres sympathiques que sont Live Right Now, Darkest Hour et Beyond Your Wildest Dreams. Le chant de Peter GAMBLE a pris de la bouteille et cela sied bien à l’univers musical du groupe. De plus c’est lui qui signe toutes les compositions. Le titre qui donne son nom à l’album est feutré et superbement mélodique. Love Is A Bloodsport est une chanson rafraîchissante qui remet le groupe sur les rails d’une Pop pleine de peps. Le reste de l’album est parfois un peu trop du même calibre et dessert légèrement l’ensemble. La production réalisée par le groupe se trouve dans les standards actuels.
Au final, SILENT RUNNING opère un retour intéressant après trente années de disette. Follow The Light sorti en 2022 vaut le détour par quelques compositions bien troussées et une interprétation sans faille.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Live Right Now
2. Darkest Hour
3. Beyond Your Wildest Dreams
4. Follow The Light
5. Love Is A Bloodsport
6. Golden Days
7. Swansong
8. Shadowland
9. Lost Boy
10. Wildfire
11. Tonight This World Belongs To Me
Line Up :
Peter GAMBLE : chant
Tony SCOTT : guitare
Paul ROCKS : clavier
Richard COLLET : basse
Gary KIRBY : batterie
Label : Door Records
Sortie : 01/04/2022
Production : SILENT RUNNING
Discographie :
Shades Of Liberty 1984
Walk On Fire 1987
Deep 1989
Live In Voodoo, Belfast 2020
Follow The Light 2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.