Danny WILDE est mondialement connu pour avoir fondé dans le début des années 90 le groupe THE REMBRANDTS avec Phil SOLEM. Le générique I'll Be There For You de la série culte Friends c'est eux.
Mais sa carrière en tant que musicien remonte beaucoup plus loin dans les années 70 puisqu'il fit partie du groupe QUICK . Puis il forma le groupe GREAT BUILDINGS avant de vouloir lancer sa carrière solo. C'est celle-ci qui nous intéresse aujourd'hui avec la réédition de son premier album The Boyfriend. Nous sommes en 1986 et l'artiste vient de signer un contrat avec le label Geffen.
Au sommaire de ce premier effort solo, une Pop/Rock aux vocaux directs accompagnés de guitares rutilantes jouées par Phil SOLEM. Les mélodies des singles Isn't It Enough et Body To Body sont immédiatement mémorisables et pleines de fraîcheur. Le style de l'artiste est dans la plus pure tradition du Rock que l'on écoute sur les bandes Fm Américaines. Rien de bien original mais le chant accrocheur de Danny donne tout son charme à des compositions de Power Pop comme Angel (This Must Be Heaven), Hold Out For Me et Katherine. Je note une petite baisse de niveau sur la toute fin du disque mais rien de bien méchant.
En résumé, WILDE sortait à l'époque un premier album prometteur et sympathique qui sera suivi par d'autres albums plus matures. En tout cas cette nouvelle édition signée du label Bad Reputation vaut le détour si vous aimez, le Rock Américain direct et mélodique.
Tracklist :
1. Isn't It Enough
2. Body To Body
3. Restless Heart
4. Angel (This Must Be Heaven)
5. Hold Out For Me
6. The Sound Of My Breaking Heart
7. Katherine
8. He Can Have You
9. Criminal Mind
10. The Boyfriend
Line Up :
Danny WILDE : chant, guitare, harmonica
Phil SOLEM : guitare, harmonica
Sig Emerson : basse
Pat MASTELOTTO : batterie
Label : Bad Reputaion
Sortie : 2022
Production : Peter COLEMAN
Discographie :
The boyfriend 1986
Any Man's Hunger 1988
Danny Wilde 1989
Spin This 1998
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.