J’ai une relation particulière avec le groupe Finlandais Poets Of The Fall. Découvert avec leur premier album en 2005, Signs Of Life, j’avoue en avoir ensuite zappé certains car tout ne me convenait pas dans leur discographie.
A boire et à manger tel est l’expression qui me vient quand j’évoque ce combo. Pourtant quand c’est réussi, ça l’est fortement grâce à la qualité des musiciens, des compos mais surtout grâce au talent vocal du chanteur Marko Saaresto. C’est un baryton mais il fait en voix de tête des envolées également dans les aigus. Sa voix mais aussi sa personnalité particulière très axée sur la Commedia Del Arte ou on le voit souvent grimé dans les clips (à foutre les jetons parfois !!) et ou au sein de la musique on ressent une certaine ambiance théâtrale.
En tout cas je reviens souvent écouter ce groupe car sa singularité fait que j’ai peur de passer à côté de quelque chose de grandiose. Ghostlight est le 9ème essai du combo et je dois dire que c’est un très très bon album. Là ou certaines galettes précédentes ne tenaient pas en qualité sur la longueur, celui-ci s’en sort plutôt bien avec des titres percutants plutôt en début de cd comme les très bons Firedancer et Requiem For My Harlequin et des titres plus complexes et plus calme comme Hello Cabaret ou Beyond The Horizon placés en fin d’opus. Saaresto éclabousse tout l’album de son talent mais il n’est pas le seul et il faut également citer les deux gratteux excellents que sont Jaako Makinen et Olli Tukianen.
La production est formidable et franchement si vous souhaitez écouter de la pop de haute qualité, allez jeter une oreille sur cet album. On est loin de certaines mièvreries et un amateur de métal peut tout à fait apprécier ce genre de groupe. Bonne pioche !!!
Tracklist :
01.Firedancer
02.Requiem For My Harlequin
03.Sounds Of Yesterday
04.Revelations
05.Heroes And Villains
06.Lust For Life
07.Chasing Echoes
08.Weaver Of Dreams
09. Hello Cabaret
10.Beyond The Horizon
Line Up :
Marko Saaresto (chant)
Olli Tukiainen (guitares)
Markus Captain Kaarlonen (claviers)
Jaska Makinen (guitares)
Jani Snellman (basse)
Jari Salminen (batterie)
Label : Insomniac Music
Sortie : 2022
Production : Poets Of The Fall
Discographie :
Signs Of Life (2005)
Carnival Of Rusts (2006)
Revolution Roulette (2008)
Twilight Theater (2010)
Temple Of Thought ( 2012)
Jealous Gods (2014 )
Clearview (2016)
Ultraviolet (2018)
Ghostlight (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.