Je susi en train de me faire une petite sélection d’opus pour l’été. Après Alite qui, à mon avis, tournera longtemps sous le soleil cette année, en voici un autre qui va lui emboiter le pas.
L’Americain Ben Rector sort avec The Joy Of Music son 8ème essai. J’aime ce type et je ne loupe aucune de ses sorties tellement dans le genre pop de qualité il se place dans le peloton de tête. Rien qu’à la pochette, on se doute que le contenu va être festif avec une marionnette toute rouge sortie des ateliers de Jim Henson créateur des Muppets.
Rector, qui sait manier le second degré, va de plus profiter de tous ses titres pour sortir un clip par morceau avec toujours en filigrane la présence de Joy la grosse marionnette rouge. En plus de Joy, Rector va faire appel à quelques guests comme Kenny G le clarinettiste roi du smooth jazz, Dave Koz même chose pour le saxo, le rappeur Snoop Dog et Taylor Goldsmith issu de Dawes un groupe US. Le résultat est une putain d’album jouissif qui oscille entre pop, funk, gospel, balades, soul. Les refrains sont dantesques et on se met tout de suite à la danse en écoutant un titre comme Supernatural. On tape dans ses mains et on intègre une chorale gospel sur Thank You. On se met même à aimer le rap sur le très positif Sunday. Quant à la pop base piano que le garçon maitrise parfaitement, il faut écouter un morceau comme Heroes pour voir à quel niveau on se situe.
La production de l’ami de toujours John Fields est exceptionnelle et plus les opus passent, plus le talent de chanteur et compositeur de Rector résonne en moi. J’ai adoré cette galette qui rafraichit par ces chaleurs intenses. Ben Rector il faut y aller Recta !!!
Tracklist :
01.Dream On
02.Supernatural
03.Living My Best Life
04.Steady Love
05.Heroes
06.Sunday
07.Thank You
08.Daughter
09.Hanging Out
10.We Will Never Be This Young Again
11.Cliches
12.Joy
Line Up :
Ben Rector (chant,tous les instruments)
Label : Ok Kids Rechordings
Sortie : 2022
Production : John Fields
Discographie :
Twenty Tomorrow (2007)Songs That Duke Wrote (2008)
Into The Morning (2010)
Something Like This (2011)
The Walking In Beetween (2013)
Brand New (2015)
Magic (2018)
Magic Live From USA (2019)
The Joy Of Music (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...