Ça fait longtemps que je n’ai pas mis de 5 étoiles et là franchement j’ai hésité..
Je ne crois pas avoir déjà chroniqué des albums de Ben Rector sur ce site et pourtant ce Magic est son septième essai. Cet Américain de Nashville fait dans la pop se rapprochant de combos comme Train ou bien d’artistes comme Dave Barnes ou Matt Wertz. Son précèdent Brand New de 2015 était déjà très bon mais ce Magic est tout bonnement exceptionnel. Il y a un paquet de morceaux que je me passe et me repasse en boucle tellement ils sont puissants, forts mélodiquement et émotionnellement.
On retrouve le style Rector avec des hits comme Old Friends bien dans le style du hit Brand New du précèdent. On voyage avec un morceau divin, Drive et son refrain monumental et qui avait tout du morceau qui allait sombrer dans une sorte de bouse électro mais qui grâce au talent de Rector s’en sort avec une palme d’or. Que dire également de I Will Always Be Yours d’une puissance infinie avec, et c’est une nouveauté pour lui, un solo de gratte à pas piquer des hannetons. On pense à Paul Simon avec ce petit côté World Music sur le très bon Boxes mais aussi la coté folk sur Green. En fait Rector prouve avec cet opus qu’il maitrise tous les genres de pop et qu’il est à l’aise de partout. Le but étant de faire passer des émotions via différentes pièces musicales qui vous font voyager au gré des arrangements vers des plaisirs mélodiques insoupçonnés. Avec son air d’étudiant attardé, le garçon s’impose comme un des plus grands compositeurs American de pop US à l’instar d’un Dave Barnes. Beaucoup de similitudes entre les deux en ce qui concerne la qualité de leur musique.
Pour revenir sur le début de ma chronique, je n’ai pas opté finalement vers un 5 mais vers un 4.75, car un ou deux titres sont justes bons. De fait ça fait baisser la note !!!
Ps : A noter que Rector n’est pas considéré comme un artiste chrétien amis il a bossé beaucoup sur cet essai avec Jeff Pardo qui lui en est un.
Tracklist :
01.Extraordinary Magic
02.I Will Always Be Yours
03.Drive
04.Old Friends
05.Duo
06.Kids
07.Green
08.Sometimes
09.Wherever You Are
10.Over And Over
11.Boxes
12.Peace
13.Love Like This
..
Line Up :
Rector (chant,guitares,piano,basse,batterie)
+
Jeff Pardo/John Fields/Steve Stevens/Cory Wong (guitares)
Cory Fry/Jeff Pardo (piano)
Aaron Sterling/Nathan Price (batterie)
Chad Copelin/John Fields (basse)
Année:2018
Label:OK Kid / Activist
Production:Chad Copelin/Jeff Pardo/John Fields
Discographie :
Twenty Tomorrow (2007)Songs That Duke Wrote (2008)
Into The Morning (2010)
Something Like This (2011)
The Walking In Beetween (2013)
Brand New (2015)
Magic (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...