Resortez vos walkman, votre console arcade, votre VHS du film Tron et bienvenue dans l'univers Turborider de RECKLESS LOVE.
Pour ce cinquième album, le groupe nous replonge dans un revival des années 80 abolument délicieux et kitsch. Et croyez-moi, ils ont mis le paquet entre la batterie électronique les synthés new wave, rien ne manque. En revanche, il faut bien sûr adhérer à la démarche et faire preuve d'une grande ouverture d'esprit, sinon ce disque risque d'en rebuter plus d'un. Le cd démarre avec le titre de l'album et un solo de guitare strident mélangé à un synthé Pop. Cà pulse sévère tout en étant mélodique grâce à un refrain accrocheur. Eyes Of A Maniac aurait pu être la bande son d'un film des années 80 genre Vendredi 13 (petit clin d'oeil à He's Back d'Alice COOPER), irrésistible. Outrun et Kids Of The Arcade continuent sur la même voie avec des refrains Pop qui vous scotchent au crâne. Enfin arrive la cover de ce disque et celle-ci risque de faire parler d'elle. Bark At The Moon du génial Ozzy OSBOURNE est ici dépoussiérée à grands coups de batterie synthéthique qui apporte une note légère d'électro à ce titre culte. Pepe RECKLESS à la guitare assure et nous fait presque oublier Jake E.LEE. Certains puristes crieront au scandale, moi de mon côté, je me délecte de cette version revisitée. Like a Cobra et For The Love Of Good Times sont des titres qui flirtent avec la Synthwave. '89 Sparkle se la joue Funky et nous invite à se déhancher tandis que Future Lover Boy est une composition plus Aor.
In fine, ce disque ne plaira pas à tout le monde. Quelques fans du début du groupe regretteront sûrement l'abandon total du style Glam Rock au profit d'un genre plus électronique, plus Synthwave. Personnellement si ce disque m'a dérouté sur les toutes premières écoutes, il a su me séduire par des compositions riches en harmonies vocales accrocheuses et soignées. Sans oublier des parties de guitares qui sont rutilantes que cela soit en riff ou en solo. Maintenant il reste au groupe de passer l'examen de la scène avec ses tous nouveaux titres et de confirmer sa belle évolution.
Tracklist :
1. Turborider
2. Eyes of a Maniac
3. Outrun
4. Kids of the Arcade
5. Bark at the Moon
6. Prelude (Flight of the Cobra)
7. Like a Cobra
8. For the Love of Good Times
9. '89 Sparkle
10. Future Lover Boy
11. Prodigal Sons
Line Up :
Olli Herman (chant)
Pepe Salohalme (guitare)
Jalle Verne (basse)
Hessu Maxx (batterie)
Label : AFM Records
Sortie : 25/03/2022
Discographie :
Reckless Love (2010)
Animal Attraction(2011)
Born To Break Your Heart (EP) (2012)
Spirit (2013)
Invader (2016)
Turborider (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
tjrs pas !!!
Je finis ma pause lait fraise et je retourne avec les adultes.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.