0
0
0
s2sdefault

exit eden femmes fatales nouvel album separate ways reprise de journey video

Le groupe de Métal Symphonique nous présente ici son second effort. Clémentine DELAUNEY (VISION OF ATLANTIS), Anna BRUNNER (LEAGUE OF DISTORTION) et Marina LA TORRACA (PHANTOM ELITE) sont de retour pour notre plus grand plaisir.

Femmes Fatales se distingue par l’absence d’Amanda SOMMERVILLE (AVANTASIA, KISKE/SOMMERVILLE) et du fait qu’il présente des titres originaux. Ces chansons ont été coécrites pour la plupart par Anna et HANNES BRAUN (KISSIN’ DYNAMITE) qui s’est occupé de la production. Marina a participé à l’écriture d’un titre. Le mixage lui, a été concocté par Jacob HANSEN (VOLBEAT, PRETTY MAIDS…).

Je vais donc commencer par la nouveauté et vous donner mon ressenti sur les six chansons originales. Femme Fatale démarre l’opus et donne dans le Métal Symphonique grandiloquent avec un refrain cinglant. Run profite d’un invité de marque en la personne de Marco HIETALA (ex NIGHTWISH, TAROT). A l’écoute de cette formidable chanson, il est clair que Marco a une voix unique qui manque aujourd’hui à NIGHTWISH. Son duo avec les filles est un très beau moment. Buried In The Past et Dying In My Dreams sont des titres catchy avec des refrains imparables sublimés par les voix de Clémentine, Anna et Marina. Hold Back Your Fear démarre doucement. Puis il bascule sur un pré-refrain solide et vitaminé qui précède un refrain fédérateur et ultra mélodique sans oublier un solo de guitare époustouflant. Elysium qui clôture l’album est une composition forte avec une belle ambiance. L’orchestration est fantastique et le refrain est très prenant.

Passons aux six reprises qui complètent ce disque. Reprendre une chanson n’est pas toujours facile, que ce soit dans le choix ou dans l’interprétation. Ici le choix est à mon goût et il est très éclectique. L’interprétation est quant à elle solide et inspirée. Cela commence par It’s A Sin (PET SHOP BOYS). Ce titre d’Electro Pop subit ici un électro choc qui lui donne une lourdeur intéressante. Ensuite Separate Ways (JOURNEY) que l’ami Laigre n’a pas aimé du tout est revisité à la sauce symphonique. Le trio féminin s’en sort à mon sens avec les honneurs. Il ne faut pas oublier qu’en 1983, JOURNEY avait un niveau musical et technique stratosphérique qui faisait de lui un des plus grands groupes de Rock Mélodique. Quand je vous disais plus haut que le choix des reprises était éclectique, la chanson suivante en est la preuve. Reprendre du Mylène FARMER c’était osé. La version de Désenchantée est réussie. Clémentine chante ici à merveille. Poison d’Alice COOPER a la droit à un léger lifting, la version est proche de l’originale. Il lui manque juste un je ne sais quoi qui fait la force de la version d’Alice. Alone (I TEN) est une chanson maintes fois reprises par HEART ou Céline DION pour ne citer qu’elles. Le piano est ici remplacé par la guitare, ce qui donne une belle relecture. Enfin Kayleigh (MARILLION) est ici reprise de façon enlevée et le chant est fantastique.

Pour conclure, EXIT EDEN nous propose ici un album séduisant de par ses titres originaux qui donnent dans un Métal Symphonique subtil, épique et radiophonique. La production ainsi que le mixage sont à la hauteur. Quant aux reprises, elles diviseront certains. Pour ma part, je me suis régalé de réécouter certaines chansons avec une autre oreille et un autre point de vue musical. J’ai donc un gros coup de cœur pour ce Femmes Fatales qui est amené à tourner en boucle dans mon lecteur.


Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1 Femme Fatale

2 It's a Sin
3 Run! (feat. Marko Hietala)
4 Separate Ways
5 Buried in the Past
6 Désenchantée
7 Dying in my Dreams
8 Poison
9 Alone
10 Hold Back Your Fear
11 Kayleigh
12 Elysium


Line Up :
Anna Brunner (chant)
Clémentine Delauney (chant)  
Marina La Torraca (chant) 


Label : Napalm Records
Sortie : 12/01/2024

Discographie :
Rhapsodies In Black (2017)
Femmes Fatales (2024)




Communiqué de presse : L'unité de metal symphonique EXIT EDEN, composée de Clémentine Delauney (Visions of Atlantis), Anna Brunner (League of Distortion) et Marina La Torraca (Phantom Elite), a sorti son nouvel album, Femmes Fatales, le 12 janvier 2023 via Napalm Records.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Après par la sortie du premier album d'EXIT EDEN, Rhapsodies in Black (n°15 des charts DE), des millions de vues vidéo (12 millions sur leur reprise de « Total Eclipse Of The Heart » de Bonnie Tyler) et une performance énergique au Wacken, trois des  femmes les plus talentueuses du métal sortiront leur deuxième album, Femmes Fatales, le 12 janvier 2024 via Napalm Records.

Le nouveau chef-d’œuvre d’EXIT EDEN est une illustration de la force et de l’autonomisation des femmes, et contient ses propres compositions originales ainsi que des reprises de succès internationaux. Le trio donne à l’emblématique « Separate Ways » un nouveau paysage sonore, habillant l’énorme hit AOR des années 80 d’un voile de lourdeur symphonique. Regardez le clip ci-dessous et assurez-vous de précommander votre exemplaire de Femmes Fatales !

Le groupe : "Notre version de ce classique de Journey est un hommage au rock'n roll et aux airs intemporels. Nous sommes ravies de raconter ce conte musical avec nos propres voix et de le partager avec vous aujourd'hui."

Lorsque Clémentine Delauney, Anna Brunner, Marina La Torraca et Amanda Somerville se sont réunies pour former EXIT EDEN, couronné par la sortie de leur premier album, Rhapsodies in Black, à l'été 2017, il est immédiatement apparu que cette combinaison serait à la fois puissante et magique. ! Ces quatre chanteuses exceptionnelles et indépendantes ont prouvé que la lourdeur symphonique peut aller de pair avec la musique pop - habillant des classiques bien connus dans un paysage sonore encore inédit et évoquant bien plus qu'un simple album de reprises !

Désormais présenté en trio, le nouvel album d'EXIT EDEN suit le chemin de son prédécesseur, puisqu'il contient six reprises de célèbres super-hits transgénérationnels, mais brille cette fois également en proposant six compositions originales. À une exception près (« Dying in my Dreams », co-écrit par Marina La Torraca), les cinq chansons originales restantes ont été interprétées par Anna Brunner et Hannes Braun (Kissin' Dynamite), également responsables de l'enregistrement, de la production et mixage, alors que l'album a été masterisé par Jacob Hansen (Delain, Amaranthe, Volbeat, Destruction et bien d'autres).


Comments:

Commentaires   

+1 #2 aorgod 05-03-2024 16:24
Les compositions originales sont très agréables à écouter avec des chants très mélodiques.
C'est du métal symphonique grand public.
Les reprises sont aussi bien réalisées avec de l'originalité.
Pour notre ami L'aigre, le titre Seperate Ways ne reflète pas la grande qualité de cet album.
+1 #1 Laigre 12-12-2023 10:34
Quand j'écoute le massacre de separate ways je n'ai franchement pas envie d'écouter la suite.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1315 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)