Comme beaucoup de combos dans les années 80, il y en a qui ont percé et d’autres non.
Les groupes AOR étaient tellement légions à cette époque qu’il fallait avoir du talent certes mais aussi un peu de chance pour pouvoir sortir ne serait-ce qu’un premier opus. Les pays Scandinaves étaient particulièrement touchés par ces vagues et plus particulièrement la Suède qui enfanta en 1985, de Roulette. Il fallut attendre 2008 pour qu’Aor Heaven sorte une sorte de compil Better Late Than Never qui était passée tout debout, en tout cas pour moi.
Je m’étais juste rappelé du logo qu’on retrouve encore sur ce Now qui est le vrai premier opus. C’est un très très bon album. Alors pour moi ça ne sonne pas vraiment AOR Scandinave même si par moment ça peut rappeler Stage Dolls avec ce côté rock mélodique, non pour moi ça sonne plutôt US genre Danger Danger période Paul Laine. Peu de claviers mis en avant, mais des guitares bien rock FM, un chanteur Thomas Lundgren inspiré et des compos percutantes qui sonnent comme on dit. Il y a du hit à revendre et je vous conseillerais simplement de vous écouter les deux bouts du CD avec Never Enough et son riff entêtant et le magnifique Right By Your Side qui est pour moi un des meilleurs morceaux de ce Now. Voilà l’entrée et le dessert mais le plat de résistance est loin d’être dégueu avec des passages obligés comme sur Keep On Dreaming ou We Can Make It.
Le son est très bon et franchement c’est assez jouissif d’entendre en 2019 ce genre de groupe dont on aurait pu savourer l’œuvre bien avant si toutefois ils avaient eu la chance d’être signés dans les années 80. On en profite maintenant il n’est jamais trop tard.
Tracklist :
1. Never Enough
2. Keep On Dreaming
3. Soldiers Of Love
4. We Can Make It
5. Secret Room
6. Beter Day
7. Turn It Around
8. The Only Way
9. Another Night
10. Right By Your Side.
Line Up :
Thomas Lundgren (chant)
Magnus Nelin (guitares)
Hansi Fellbrink (basse)
Mats Nelin (batterie)
Label : Black Lodge Records
Sortie : 22/03/2019
Production:Chris Rehn
Discographie:
Better Late Than Never (2008)
Now (2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...