Bienvenue au pays du rock coooooool ! Je ne connaissais pas le groupe et j'ai pris le temps pour le cerner, comme ils prennent le temps pour enchaîner les notes.
Et c'est ce qui caractérise le groupe sur cet album : ils prennent le temps mais ils touchent presque toujours au but. Il faut dire que chacun connaît son job : la voix est impeccable, les guitares pépères mais en place, la batterie bat la rythmique avec justesse. On sent les piliers qui maîtrisent leur art. C'est ce que j'en retiens en tous cas, à la différence d'autres groupes, plus jeunes, où l'originalité prévaut à la technique, ou bien où la nervosité prévaut à l'inspiration.
Le premier titre I'm Alright plante le décor. Ne vous attendez pas à autre chose que ce qui est exposé dès les premières minutes de l'album. Le groupe a un style et s'y tient. Pour autant, les morceaux se dissocient aisément. Le second titre Movin'On joue moins la carte du refrain de stade mais reste malgré tout en tête.
This Is The Life est légèrement plus nerveux, commence dans les tons sombres pour évoluer vers un refrain plus gai. J'ai aimé le contraste.
La première balade arrive en piste 4 avec Let Me In, en même temps que le son clair des guitares. Je vous laisserai apprécier la voix éraillée de Terry Ilous : un régal.
Dans la foulée, le groupe propose un morceau plus acéré, moins conventionnel, avec une basse très présente et des riffs de guitare hachée. Le pré-refrain sonne très rock'n roll.
Cry Of A Nation est, pour moi, l'occasion manquée de l'album. Au début, on pense que le morceau va monter en puissance mais cela n'est malheureusement pas le cas. Cela reste plat et je me suis rapidement lassé de l'absence de véritable mélodie.
Avec Give It Up, on reprend le faux rythme de l'album mais on quitte les errements de Cry Of A Nation. Cela reste malgré tout un titre plus faible que les autres. Le refrain est pas mal mais très très simpliste ...
Big Time aurait pu clôturer l'album et laisser un goût d'inachevé, en ce qui me concerne. Je lui préfère largement les morceaux Never Let You Down. Les couplets sont du même acabit que le reste mais les refrains en deux temps de Never Let You Down sont véritablement réussis.
En conclusion, c'est un album que je recommande parce qu'il faut l'avoir écouté au moins une fois. On passe un bon moment de rock. La voix du chanteur y fait beaucoup. Mais les morceaux, tout en restant relativement basiques, sont bien ficelés et touchent au but.
Lorsque je chronique des albums qui ne sont pas des styles que j'affectionne depuis toujours, je suis plus difficile dans mes jugements. Cela vaut ce que ça vaut, mais pour le coup, j'ai été convaincu ... doucement ... mais sûrement convaincu.
Highlights : I'm Alright, Movin'On, This Is The Life, Let Me In, Never Let You Down
Label : | Bluez Tone Records |
Sortie : | 02/06/2017 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Great White (1984) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.