0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

massive wagons earth to grace chronique

Pour ce nouvel album les hommes de Lancaster ont voulu avoir un son plus moderne sans dénaturer leur style. Ils ont donc fait appel à Matt O'Grady. Les 2 derniers albums de MW se sont classés dans le top 10 au royaume uni, autant dire que la mission est tout sauf simple.

Le line up n’a pas changé. Barry Mills (monsieur 100 000 volts) est toujours au chant. Adam Thistlethwaite et son acolyte Steve Holl aux guitares. Le forgeron du groupe Alex Thistlethwaite à la batterie et Adam Bouskill à la basse.
Tout commence avec le titre très métallique et renversant Sleep forever. Titre joué sur scène et qui explose tout. Dans un mono rythme cette chanson est un vrai bulldozer ! MW envoie déjà du lourd.
Missing On Tv débute avec des riffs très rocks australiens avant que le style qui leur est propre reprend le dessus. C’est très mélodique et entrainant. La voix de Barry Mills est puissante et chargée de mélodie. Dans cette composition il y a des violons qui viennent accompagner ce morceau.
On repart en mode rock aux riffs à la AC/DC avec Free And Easy. La dynamique de cette chanson nous pousse à taper des pieds. Je ne l’ai pas encore écrit mais il est indéniable que Matt O’Grady a fait du super travaille. Le son est à la fois limpide, accrocheur et moderne. L’harmonie du refrain est, sans surprise, entrainante. Dans cette composition réussie le solo est parfait.
Night Skies possède un côté rock us. Ce titre mid tempo convient pour s’échapper mentalement dans des souvenirs rêveurs... Mills nous livre une superbe partition vocale. Derrière les 4 autres membres sont dans la perfection. Les arrangements sont très réussis.
Dès l’entame de Good Die Young nous sommes projetés dans les grandes heures du rock/punk teenagers à la Offspring. Le groupe est en terrain conquis et maitrise à la perfection ce style de rock.
Avec All We Got le groupe revient dans un rock plus contemporain. Les riffs sont carrés et incisifs. Entrecoupé d’un excellent solo nos rockers continuent à être sur le bon chemin, celui du rock inspiré.
Coll Like A Fox nous envoie de gros riffs puissants. Sans être dans un tempo endiablé ce morceau dégage une belle force qui ne laisse pas indifférent. Une fois de plus les pieds se mettent à battre le rythme. Le solo furieux apporte encore plus de puissance. Ce titre est vraiment cool comme une force !
Fun While It Lasted et ses premiers accords nous projettent à vitesse grand V dans un style redevenu « teenager ». Les hommes de Lancaster ont l’art d’allier les riffs et les mélodies. Ce titre en est l’illustre preuve. Les envolées du solo sont excellentes.
Whatever Makes You Happy diffère des précédentes chansons. Le groupe sort de son confort pour nous jouer une chanson aux allures dramatiques. La section basse/batterie est mise en avant. Ce titre est moins festif que les autres.
Underdog permet de revenir à un style plus rythmé. L’entame est simple mais très efficace. La façon de chanter de Barry est très bonne. Le refrain, une fois de plus, est entrainant. Les riffs courts assurent une vitesse de croisière qui ne faiblit pas. Le solo est surement le plus diabolique de l’album. Ça fuse dans les hautes sphères.
Rabbit Hole est le dernier titre. Dans un rock endiablé, ce titre conjugue rock/punk/vitesse pour nous servir une composition qui file aussi vite que la course d’un terrier ! Nos rockers veulent en finir en tout explosant, ils y parviennent aisément. Ce dernier morceau n’est pas fait pour les âmes tranquilles. Ce Earth To Grace prouve que le groupe est en parfaite symbiose. La touche moderne voulue est réussie cela sans dénaturer le style propre au band.

Onze titres qui envoient du rock énergique qui prouvent qu’on peut compter sur ces hommes de Lancaster. Surement leur meilleur album. Le 8.5 /10 s’impose pour moi.

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
00 Sleep Forever

00 Missing On Tv
00 Free and Easy
00 Night Skies
00 The Good Die Young
00 All We Got
00 Cool Like a Fox
00 Fun While It Lasted
00 Whatever Makes You Happy
00 Underdog
00 Rabbit Hole



Line Up :
Barry Mills (chant)
Adam Thistlethwaite (guitare)
Steve Holl  (guitare)
Adam Bouskill (basse)

Alex Thistlethwaite (batterie)

Label : Earache
Sortie : 08/11/2024

Discographie :
Fire It Up (Casket Music, 2012)
Fight the System (Off Yer Rocka, 2014)
Welcome to the World (Off Yer Rocka, 2016)
Full Nelson (Earache, 10 August 2018)
House of Noise (Earache, 17 July 2020)
Triggered! (Earache, 28 October 2022)
Earth To Grace (2024)


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MASSIVE WAGONS - Earth To Grace - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 765 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)