Les loups germaniques sont de retour. Avec ce dixième album, POWERWOLF nous plonge dans un Power Métal grandiloquent. A grands renforts de chorales et de passage en latin, le groupe a les crocs.
Une de ces chorales ouvre Bless ‘Em With The Blade, un titre ultra rapide. Le solo de guitare est concis et efficace. Quant au refrain il se veut accrocheur. Cette cavalcade augure du meilleur, 2 minutes 45 de Power Métal irrésistible. Sinners Of The Seven Seas et sa rythmique effrénée nous rappellent le meilleur d’IRON MAIDEN. Kyrie Klitorem et Viva Vulgata sont des hymnes taillés pour la scène. Le côté celtique d’Heretic Hunters donne envie de sauter de joie tant ce titre est lumineux. Le groupe aime l’histoire et nous le prouve à travers 1589. Joan Of Arc est une ode tonitruante à la « pucelle d’Orléans ». Thunderpriest c’est du Motorhead revu et corrigé à la sauce Power. Un titre fait pour remuer les cervicales. Une chorale d’enfant intronise We Don’t Wanna be No Saints, un titre ultra mélodique et enjoué. Vargamor clôt ce disque sur une note plus calme. Tout au long de ces 11 titres, les complices d’Attila DORN font preuve d’une maîtrise impériale bien aidée par une production en béton.
Le résultat est là. Sans renouveler le genre, POWERWOLF arrive quand même à insuffler une brise légère et fraîche sur un style musical maintes fois rabâché. Un disque qui ravira les fans du groupe ainsi que ceux d’HELLOWEEN, SABATON, RHAPSODY OF FIRE, … A noter qu’il existe une version digibook avec en bonus 1 cd live enregistré à New-York City.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Bless 'Em With The Blade
02. Sinners Of The Seven Seas
03. Kyrie Klitorem
04. Heretic Hunters
05. 1589
06. Viva Vulgata
07. Wake Up The Wicked
08. Joan Of Arc
09. Thunderpriest
10. We Don't Wanna Be No Saints
11. Vargamor
Line Up :
Attila Dorn – chant
Falk Maria Schlegel – orgue
Charles Greywolf – guitare
Matthew Greywolf – guitare
Roel van Helden – batterie
Label : Napalm Records
Sortie : 26/07/2024
Production : Joost van den Broek
Discographie :
Return in Bloodred (2005)
Lupus Dei (2007)
Bible of the Beast (2009)
Blood of the Saints (2011)
Preachers of the Night (2013)
Blessed & Possessed (2015)
The Sacrament of Sin (2018)
Call of the Wild (2021)
The Monumental Mass: A Cinematic Metal Event (Live - 2022)
Missa Cantorem II (2022)
Interludium (2023)
Wake Up The Wicked (2024)
Communiqué de presse - Le nouvel album studio de POWERWOLF, Wake Up The Wicked, est sorti le 26 juillet 2024 via Napalm Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour We Don't Wanna Be No Saints.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Sinners Of The Seven Seas. Avec plusieurs entrées n°1 dans les charts et plusieurs disques d'or et de platine, POWERWOLF est sans aucun doute l'un des groupes de heavy metal actuels les plus titrés au monde. Les titres et les machines à sous premium des principaux festivals de rock et de métal comme le Wacken, le Hellfest ou le Graspop, ainsi que les spectacles à guichets fermés ont encore renforcé la position du Wolfpack au sommet de la scène. Les sorties de haute qualité de POWERWOLF sont régulièrement saluées par les critiques et les fans, s'appuyant sur la portée réussie de leurs chansons et de leurs impressionnants clips officiels, qui ont été diffusés des dizaines de millions de fois sur toutes les plateformes à ce jour.
Les fans peuvent avoir un avant-goût des concerts massifs en commandant l'un des formats, y compris l'album bonus Manhattan Metal Mass – Live in New York City, enregistré lors de leur tout premier concert aux États-Unis !
Wake Up The Wicked – le successeur très attendu du précédent album studio à succès, Call of the Wild (2021) – sortira juste à temps pour la toute première tournée nord-américaine complète du groupe primé, qui débutera en août 2024, suivie par leur plus grande tournée européenne à ce jour, le Wolfsnächte 2024. Wake Up The Wicked est une fois de plus produit par l'exceptionnel Joost van den Broek chez Sandlane Recording Facilities et marque une nouvelle référence et un moment fort incontesté dans la carrière du groupe. Le nouvel album est dur, surprenant et plein de variété. Tout en restant fidèle à leur son bien établi et apprécié, POWERWOLF va encore plus loin et présente une facette différente de ses compétences musicales et techniques. Cela se voit par exemple dans le remarquable single « 1589 », basé sur une histoire vraie du XVIe siècle.
20 ans après leur formation en 2004, POWERWOLF élargit son répertoire avec la plus haute qualité et ajoute de nombreux futurs succès live à son extraordinaire discographie. Wake Up The Wicked est encore une autre déclaration qui consolide le statut du groupe en tant que force leader dans le monde du heavy metal !
09.10.24 FR – Nantes / Zenith
17.10.24 FR – Paris / Zenith
Comments:
Lire la suite...