0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

boxer carton rouge

Boxer c’est avant tout l’histoire de 5 copains dont les noms sont connus, Vincent Jany (Batterie), Frédéric Guillemet (Basse, Chant), Bruno Recrosio (Chant), Hervé Raynal (Guitare) et Yves Brusco aka Vivi (Guitare). A souligner, la participation de Norbert Krief en guest sur Sister Taillefine et Mamie N'aime Pas l’Australie ainsi que Pat LLaberia qui joue sur Sister Taillefine

« Tu peux t’brosser Nicole » permet au groupe d’envoyer des riffs à la sauce australienne façon AC/DC période Bon Scott. L’effet se fait ressentir tout de suite, on tape des pieds. Les solos sont redoutables et permettent de faire passer le message à Nicole, elle n’aura pas de Yoplait !
« Et ça s’appelle des hommes » envoie un mono rythme avec un groove bien présent. Les paroles sont toujours aussi succulentes. La rythmique envoie du bois et les solos sont puissants. Le refrain est entrainant.
« Garde les pieds sur terre » est engagé avec les guitares. On sent les années Trust chez Vivi. On oscille entre le rock et le rock/hard. La section basse/batterie engage du lourd. L’inspiration est bien présente sur les solos. Ce morceau est taillé pour la scène.
« Gaby » n’est autre que la reprise du célèbre titre de Bashung. A la sauce rock’n roll nos rockers envoient une superbe reprise. De là-haut, Alain (fan de rock), peut être fier de cette version très entrainante.
« Pour qui pourquoi » est un morceau rock mid tempo. J’avoue préférer la voix de Vivi. Il y a de gros riffs, le solo est pointu. Ça sent vraiment le rock teinté de bière et de whisky. Les pieds sont encore en mode battement !
« Sister Taillefine » débute avec une sonorité folklorique. Puis un puissant boogie se met en place. Ça balance à la Status Quo (Vivi en est fan). Ce rock boogie est juste imparable. L’attrait ne sont pas les paroles mais plutôt ce rock boogie endiablé. Un très bon morceau qui permet aussi d’avoir une pensée pour Rick Parfitt et Alan Lancaster…
« Rock around the Bétail » ce titre ne s’invente pas. Les gaillards ont de l’humour et cela n’est pas plus mal. Vivi and Co envoient de nouveau un bon rock’n roll made in France. La chaine alimentaire made in USA en prend pour sa viande euh son grade !
« La route du rock » déboule en mode rock boogie acoustique avec quelques relents country. Ça le restera tout le long du titre bien enlevé. Sincèrement ce morceau 100% acoustique est très entrainant. Chanson qui nous donne envie de prendre, comme eux, la route du rock.
« Doberwomen » relance la machine aux riffs saignants. Ça file de nouveau rapidement. L’influence musicale Trust du 1er album se ressent, par moment, un peu. Cette chanson est un gros rock puissant. « Sucette boulevard » (titre sans équivoque) est imposant avec cette basse bien « groovante ». Les paroles sont à l’image du titre, on sait de quoi on parle ! Musicalement ça riffs méchamment avec des solos imparables. Gros titre qui fait parti des meilleurs de l’album.
« Mamie n’aime pas l’Australie » est le 11eme morceau. Du vrai rock’n roll qui fait balancer le popotin. Les paroles sont à mourir de rire (dans le bon sens du terme) « mamie mamie n’aime pas l’Australie ça fait vraiment peur Assidissi » tout un programme les amis ! Un chose est sure, impossible de rester de marbre. Ce rock est jouissif et fédérateur. Certains accords nous ramènent à l’époque de Trust.
« Votez pour moi » est une chanson que j’aurai vu sur le 1er Trust. Le groupe en chœur chante « l’Elysée c’est pour moi », voilà une alternative comique à nos politiques. C’est un bon rock qui finit à vitesse grand V avec un solo très saignant.
« Par ici la sortie » nous ramène à un rock au son un peu plus lourd. Le groove est très bon. Après les pieds, le haut du torse s’en mêle, la tête bouge toute seule ! Composition bien enlevée qui, en live, serait un vrai bulldozer.
« Pif le chien » est joué en live. L’intro, comme la suite du titre, me fait penser beaucoup à celle de l’Élite de Trust avec une légère sonorité aissidicienne. Gros gros son c’est la preuve qu’en live c’est carrément de la dynamite. Avec des paroles succulentes le groupe arrive à allier humour et rock.

Vous aurez compris que le but de Boxer et ses acolytes étaient de nous offrir du très bon rock sans prise de tête. Cela fonctionne à merveille car l’essentiel est bien là, ça joue bien et musicalement c’est fait pour ceux qui aime le rock tout court. Ce carton rouge est vraie réussite et aurait mérité de faire un carton !

Tracklist :
1 Intro

2 Tu Peux T'Brosser Nicole
3 Et Ça S'Appelle Des Hommes
4 Garde Les Pieds Sur Terre
5 Gaby
6 Pour Qui Pourquoi
7 Sister Taillefine
8 Rock Around The Bétail
9 La Route Du Rock
10 Doberwoman
11 Sucette Boulevard
12 Mamie N'Aime Pas L'Australie
13 Votez Pour Moi
14 Par Ici la Sortie
15 Pif Le Chien (Live Aux 24 Heures Du Mans Moto)


Line Up :
Bruno Recrosio (Chant)
Hervé Raynal (Guitare)
Yves Brusco aka Vivi (Guitare)
Vincent Jany (Batterie)
Frédéric Guillemet (Basse, Chant)

Label : Terra Del Sole
Sortie : 2002

Discographie :
20 Ans Après "Alerte Aux Truffes" 1996
Touche C'est Du Rock 1998

Carton Rouge 2002


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

BOXER - Carton Rouge - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1355 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)