0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

cruzh the jungle revolution nouvel album fl89 video

Les Suédois de Cruzh reviennent avec un nouvel album, The Jungle Revolution. Leur dernier album Tropical Thunder  nous avait offert pas mal d'excellents titres fédérateurs et taillés pour la scène.

 Dans le groupe, un nouveau venu, Johan Oberg. Il vient renforcer le quatuor d'origine. Son arrivée au sein du groupe est vraiment bénéfique, le guitariste apporte un peu plus de vigueur dans les compositions du groupe.

Le premier titre The Jungle Revolution nous fait de suite comprendre que Cruzh n'a pas tourné le dos au style qui fait sa réputation. De gros riffs à la Def Leppard (des grandes années) et un refrain avec des chœurs taillés pour la scène. On ne change pas un style qui gagne et qui prend les tripes ! Très belle entame.
Angel Dust aux relents glam, continue la fête avec des riffs endiablés. Le style et la méthode ne changent pas. Le refrain mélodique est présent, amoureux de ce style il vous sera impossible de rester de marbre.
FL89 (Feels like 1989) à l'intro très 80's perpétue la tradition, ça riff, c'est mélodique et c'est entraînant. Le rythme varie tout au long du titre mais reste très efficace. Le groupe continue à exploiter ce style de rock sans que cela soit rébarbatif, bien au contraire c'est jouissif.
Killing in the name of love est un morceau très 80's. A ce stade il est le titre le plus mélodique mais pas forcément le meilleur. Il a néanmoins le mérite d'ajouter une petite note glamour.
SkullCruzher est entamé au piano. Changement d'ambiance me direz-vous ? Oui pour les trente premières secondes et après... On repart dans un style "Cruzhien". Le rythme accélère, les guitares viennent prêter main forte au titre. Ce titre joué plus en finesse permet à nos rockers de montrer qu'ils savent explorer d'autres territoires du rock/glam/sleaze.
At The Radio Station relance la mécanique avec une entame endiablée. Le band a ré enclenché la cinquième vitesse. Le pur style du groupe est de nouveau mis à l'honneur à travers ces couplets et refrains. Ça percute bien. Ce titre possède un côté jubilatoire cela accompagné d'un gros groove. Très bon morceau.
Avec Split Personality on accélère encore un peu plus. Du gros rock heavy est envoyé. La section basse/batterie envoie du lourd. Bien sûr cela reste mélodique et entraînant. Nos rockeurs sont en pleine forme.
L'intro de Sold Your Soul nous rappelle un excellent groupe Franco Américain, XYZ. La suite du morceau confirme cette impression. Les Suédois lorgnent du côté hard/fm. Excellente initiative de leur part car ce titre est réussi voire remarquable. L'un des meilleurs titres à ce moment d'écoute.
From Above est la ballade de l'album. Commencé au piano, ce titre mélancolique fait son effet. L'orchestration est très bonne. Les "lovers" ne seront pas insensibles à cette composition aux allures nostalgiques. Le titre prend de l'épaisseur en dernière partie avec un très beau solo.
Winner est un retour gagnant avec LE style Cruzhien qu'on aime. On y perçoit un style à la Bon Jovi. Ce titre est très bon, finement joué. On excelle dans le très bon hard 80's.
Gimme Anarchy envoie du lourd dès les premières notes. Les riffs vigoureux et saignants sont de retour. L'adrénaline monte d'un cran pour notre plus grand bonheur. Le son des guitares est lourd, celui de la batterie est puissant. Par moment, ce titre me fait penser à celui de Motley Crüe avec le titre Primal Scream. Cette composition termine avec rage ce nouvel album qui est de très bonne qualité.

Tout au long de ce « The Jungle Revolution », Cruzh fait preuve d’un remarquable sentiment de cohésion et d’unité. Les cinq membres du groupe ont contribué en tant qu’auteurs-compositeurs. Cette approche collective imprègne non seulement l'album d'un large éventail d'influences, mais souligne également la vision commune et la camaraderie du groupe. Qu'il s'agisse des solos de guitare brûlants de Johan Öberg, des rythmes palpitants de Matt Silver ou de l'interaction dynamique entre Anton Joensson et Dennis Butabi Borg, chaque membre met en avant ses propres talents.
Avec cet album, Cruzh renforce sa notoriété dans le monde du rock. C'est énergique, électrisant en plus d'être contagieux ! Le 8.5/10 s'impose !

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. The Jungle Revolution

2. Angel Dust
3. FL89
4. Killing In The Name Of Love
5. SkullCruzher
6. At The Radio Station
7. Split Personality
8. Sold Your Soul
9. From Above
10. Winner
11. Gimme Anarchy
 

Line Up :
Alex Waghorn – Chant
Anton Joensson – Guitares, chœurs
Johan Öberg – guitar e
Dennis Butabi Borg – Basse, chœurs
Matt Silver – Batterie, chœurs

Label : Frontiers
Sortie : 22/03/2024

Discographie :
Cruzh (2016)
Tropical Thunder (2021)
The Jungle Revolution (2024)



Communiqué de presse : Les glam rockers suédois de Cruzh vont sortir leur nouvel album, The Jungle Revolution, le 22 mars 2024 via Frontiers.  Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Angel Dust.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre FL89. À propos de ce nouveau single, le bassiste Dennis Butabi Borg a déclaré : « C'est génial de sortir FL89 comme premier single de notre nouvel album, parce que je le vois vraiment comme un pont naturel entre notre dernier album « Tropical Thunder  » et « The Jungle Revolution ». Fait amusant, au début, les paroles de la chanson peuvent ressembler à une histoire typique et nostalgique sur les cœurs brisés. Mais il y a une tournure beaucoup plus cool si vous écoutez attentivement. Qui sait, je pourrais vous raconter l'histoire d'origine plus tard. "

"Nous sommes très excités de sortir cet album" – ajoute Butabi – "car c'est de loin notre sortie la plus honnête jusqu'à présent. Nous avons bouclé la boucle et atterri dans la jungle d'où nous venons. Profitez des guitares hurlantes et des chants massifs. - le long des refrains jusqu'à ce que nous nous rencontrions lors d'un concert près de chez vous.

Originaire de Suède, Cruzh a été conçu lorsque les anciens membres de TrashQueen, Anton Joensson et Dennis Butabi Borg, se sont unis à Tony Andersson, connu pour son travail sur un disque inédit de TrashQueen. Cruzh a fait des vagues en mars 2013 avec ses débuts en ligne, suscitant l'intrigue avec le dévoilement de "In a Blink of an Eye". La publication ultérieure de « Stay » et des indices énigmatiques sur les réseaux sociaux ont encore alimenté les spéculations. L'automne 2013 a marqué leur démasquage, coïncidant avec le célèbre EP "Hard To Get". Le parcours de Cruzh a atteint de nouveaux sommets en 2015 lorsque Frontiers Music Srl les a adoptés.

Comments:

Commentaires   

+1 #1 Laigre 30-03-2024 13:58
Un album assez intéressant mais inégal en qualité d'un morceau à l'autre, là où les mélodies sont bien posées ça accroche l'oreille tout de suite ("angel dust" me fait vraiment penser à du Art nation d'ailleurs) mais des fois ça vrille un peu et c'est moins bien. je recommande une écoute avant d'acheter car c'est tout de même très bon mais irrégulier.

You have no rights to post comments

CRUZH - The Jungle Revolution - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 828 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)