0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

vambo ii nouvel album

VAMBO est un groupe Anglais qui a le vent en poupe. Après un premier album réussi, voici qu’il récidive avec ce second album sobrement intitulé II.

La musique du groupe puise son inspiration dans les années 70 et 80. Minute Of Madness qui ouvre le disque est un titre fort et groovy. La voix de Jack STILES apporte une belle couleur à la mélodie. La guitare de Pete LANCE est incisive et précise. Love, Sin And Fire a un petit côté LED ZEPPELIN absolument délicieux. Cela contraste avec Sweet Christine qui se veut plus vaporeux. La production est signée Ray STILES. Elle est puissante et aérée. La force du groupe se trouve dans les compositions. Il est à la fois capable d’écrire des titres ultra mélodiques et accrocheurs comme Worlds Collide (Struggle For Power) ou Holy Lights et aussi de vous balancer de belles ambiances soit orientale sur Take My Hand, soit plus sombre sur Shadows.

Bien réalisé et bien produit, VAMBO nous délivre un album très Rock qui prouve que celui-ci a encore de beaux jours devant lui. Pour fans de LED ZEPPELIN, THE CULT, TEMPT et tout amateur de riffs bien sentis.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Minute Of Madness

2. Love, Sin And Fire
3. Sweet Christine
4. Hey Willy
5. Take My Hand
6. Shake It Woman
7. Worlds Collide (Struggle For Power)
8. Holy Lights
9. This Is Your Life
10. Oh
11. Love Candy
12. Shadows


Line Up :
Jack Stiles (lv)
Pete Lance (g)
James Scott (b)
David Flitt (d)

Label : Pride & Joy Music
Sortie : 20/10/2023

Discographie :
1. Vambo (2019)
2. II (2023)





Communiqué de presse : Le groupe de hard rock britannique VAMBO a sorti son nouvel album, II, le 20 octobre 2023 via Pride & Joy Music.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous

Avec à son actif un premier album éponyme bien reçu par la critique, Vambo se prépare à la sortie de son deuxième album studio "Vambo II". Comprenant douze titres, l'album sert de vitrine au formidable talent musical et aux performances énergiques du groupe. Les chansons du disque offrent un mélange de refrains mélodiques, de riffs percutants et de solos de guitare dynamiques, promettant une expérience d'écoute passionnante. S'inspirant à la fois des sensibilités du rock « classique » et des influences contemporaines, l'album présente une approche fraîche et innovante du genre. Produit par Ray Stiles, ancien membre des glam rockers Mud des années 70 et membre de longue date des Hollies. Toutes les chansons de "Vambo II" ont été écrites et enregistrées au studio de Ray à Surrey, en Angleterre.
Vambo c'est d'abord Jack Stiles, le chant, avec sa présence captivante et sa voix puissante, est une force magnétique sur le devant de la scène. À la guitare, Pete Lance, déchaînant une énergie tonitruante qui capte l'attention du public dès le premier accord. David Flitt, un batteur dynamique qui est à l'origine du style de Vambo, qui allie puissance et subtilité. Enfin, les lignes de basse provocatrices de James Scott sous-tendent chaque performance, ajoutant profondeur et vigueur à la musique de Vambo.
 Les quatre gars ne sont pas étrangers au circuit live, ayant joué des concerts et des festivals majeurs à travers l'Europe, notamment le Download Festival, le Isle of Wight Festival et le Stone Free Festival. Ils ont fait de nombreuses tournées au Royaume-Uni, soutenant d'autres groupes acclamés tels que Jared James Nichols, Y&T, Praying Mantis, Stray et Cats In Space

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 13-11-2023 18:48
Du tout bon, du hard british très mélodique, même feeling qu 'Eric, quant à Mme Christine Metalden, elle a particulièrement apprécié la ballade Sweet Christine ! ;-)

You have no rights to post comments

VAMBO - II - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)