0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

temple balls avalanche nouvel album trap video

Nos 5 rockeurs de Temple Balls sont de retour. Ils arrivent avec leur 4eme album au nom d'Avalanche. C'est toujours Jona Tee à la production.

Le band, lui, n'a pas changé non plus, comme on dit on ne change pas une équipe qui gagne. Leur précédent album a été une débauche de rythme, d'énergie et de refrains mélodiques aux riffs assassins. Alors cet Avalanche est-il composé de la même énergie et d'avalanche de notes destructives ?

All Night Long nous met de suite au parfum. Gros Gros mais gros son puissant. Les riffs sont déjà là, la production de Jona c'est du pur bonheur les amis. La recette est la même, des couplets accrocheurs et un refrain fédérateur. Arde Teronen quel vocaliste ! L'un des meilleurs actuellement. Vous n'avez pas fini de hurler Aaaaall night long ! Grosse poussée de chaleur les kids !
Trap suit derrière et une fois de plus c'est du très lourd. Des riffs en veux-tu en voilà ! Ça percute, ça riff, ça pulse. Comme d'habitude la mélodie est là. Le solo est juste ravageur. Nos 5 Finlandais sont dans une forme incroyable. 2 titres et je suis déjà essoufflé !
Lonely Stranger aurait pu être joué par Bon Jovi s' ils avaient eu un peu plus de c.....s. Très bon morceau légèrement moins speed que les précédents. Il reste néanmoins puissant et efficace. Vocalement Arde continue à envoyer du lourd. Derrière ça "bastonne" fort. Le solo lui est court mais saignant à souhait.
Stand Up and Fight est plus dans un style power metal. De gros refrains repris en chœur. Jiri Paavonaho et Niko Vuorela les guitaristes sont excellents. La section basse/batterie est survitaminée.
Nous continuons avec "Prisoner In Time". Titre qui me fait penser un peu à Europe. Jiri et Niko continuent dans l'excellence. Arde démontre une belle puissance vocale, au refrain il chante haut sans lâcher les gammes, il est très fort. Très bon morceau ce prisonnier du temps.
Strike Like A Cobra est une autre composition énergique et hautement anthémique comme disent nos amis anglais. Avec une ligne de basse puissante et des voix superposées qui apportent du punch au chant principal de Teronen. Tout cela rendant le morceau complet et intense avec un refrain enivrant. Les arrangements sont top et font de ce morceau un titre qui ne devrait pas échapper à la scène.
No Reason est le genre de titre qui met de bonne humeur dès les premières notes. On tape facilement des pieds avec son rythme moins effréné que les précédents. La mélodie est toujours présente à travers son très bon refrain. Nos 5 compères continuent à nous faire plaisir et surtout se font plaisir, cela se ressent énormément.
Northern Lion est un morceau rapide. Les riffs déferlent comme un ouragan, les chœurs sont puissants, la ligne basse/batterie envoie de "ouf" !
Avec ce roulement de tambour pour entamer Dead Weight, Temple Balls nous offre un excellent morceau. Ça riff méchamment, le tempo est soutenu et ne laisse rien sur son chemin. Je me répète et j'assume, une fois de plus, un refrain très mélodique. Le solo fait mal. Puissance et ligne vocale entrainante font de ce Dead Weight un excellent titre. Stone Cold Bones est une power ballade mélancolique qui nous laisse, enfin, respirer un peu. Le solo est superbe. Bien sûr la mélodie du refrain est belle, je pense que c'est vraiment leur marque de fabrique. Repris en chœur cela apporte de la puissance. Le titre Avalanche ponctue cette dynamite. Le groupe finit avec une composition pleine d'énergie (et oui ils en ont encore !). Ce morceau ramène une dernière fois des rythmes entraînants et des mélodies exaltantes. Voilà ce que je peux dire de ce nouvel album de Temple Balls.

Pour conclure, avec ce nouvel album « Avalanche », le groupe propose un véritable moment fort et festif de hard rock pour 2023. Avec des ingrédients classiques, Temple Balls créent un mélange de hard-rock/heavy exquis et addictif. C'est le genre d'album qu'on dévore d'un coup et qu'on recommence again and again. le 9/10 s'impose pour moi et il rentre dans mon top 10.

 

John markus
MARIN MANTAUX

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. All Night Long

2. Trap
3. Lonely Stranger
4. Stand Up And Fight
5. Prisoner In Time
6. Strike Like A Cobra
7. No Reason
8. Northern Lion
9. Dead Weight
10. Stone Cold Bones
11. Avalanche
 

Line Up :
Arde Teronen – Chant
Jimi Välikangas – Basse
Jiri Paavonaho – Guitare
Niko Vuorela – Guitare
Antti Hissa – Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 10/11/2023

Discographie :
Traded Dreams (2017)
Untamed (2019)
Pyromide (2021)
Avalanche (2023)




Communiqué de presse : Les rockers finlandais de Temple Balls ont sorti leur nouvel album, Avalanche, le  10 novembre 2023 via Frontiers. Ci-dessus le vidéo clip pour le titre Trap.

Regardez également  la vidéo du premier single, « No Reason », sorti le 22 juin, ci-dessous

À propos du nouveau single « Trap », le groupe déclare : « Ces jours-ci, ils parlent beaucoup de réformer le Rock n’ Roll. Nous ne sommes pas là pour réformer quoi que ce soit. Nous préférons faire tourner le vieux moteur pour ainsi dire. En comparant cela aux voitures ; c'est que certaines personnes aiment conduire ces voitures électriques modernes alors que nous préférons rouler avec style sur les vieilles machines V8. Il n’y a rien de mal avec aucun de ces styles. C’est exactement ce que nous aimons et nous espérons que d’autres personnes l’apprécieront aussi.

Temple Balls est un groupe de hard rock énergique originaire de Finlande. Au cours des deux dernières années, après avoir sorti son 3eme album, Pyromide , Temple Balls s'est occupé tant en studio que sur scène. En ouverture pour des groupes tels que Sonata Arctica, Queen, Deep Purple et Uriah Heep, le groupe s'est avéré plus que capable de gérer des scènes de toute taille, qu'il s'agisse d'un grand festival ou de la scène de votre club local.


Comments:

You have no rights to post comments

TEMPLE BALLS - Avalanche - Chronique - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 474 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OVERLAND - S.I.X - Chronique

    Fab
    J'avais beaucoup de choses a ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND - Grand - S/T - Chronique

    Laigre
    Ce nouveau groupe scandinave ...

    Lire la suite...

     
  • CARE OF NIGHT - Reconnected : nouvel album

    Laigre
    J'ai découvert ce groupe à ...

    Lire la suite...

     
  • BRUCE DICKINSON - The Mandrake Project : le nouvel album solo du chanteur d'IRON MAIDEN

    Eric Berger
    Je ne vais pas me faire des ...

    Lire la suite...

     
  • RockMeeting AWARDS - Votez pour votre Top Albums 2023 - Catégorie Pop - Rock - AOR, Westcoast, Prog, Alternatif - Modern - Indé - Blues - Country ...

    Laigre
    Il manque l'excellent wonderland ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)