Ce groupe n'est pas un nouveau venu puisqu'il a été fondé à la fin des années 80 avant de se reformer en 2006. Depuis ce combo n'a pas chômé puisqu'il a sorti 3 albums et un Ep live.
Pendant la pandémie Jonas ERIXON (chant, guitare) s'est attelé à de nouvelles compositions pour des groupes comme GIANT, SKILLS avec Billy SHEEHAN et Brad GILLIS et SWEET OBLIVION de Geoff TATE. Puis il s'est mis au travail pour ce quatrième album qui est pour moi une belle découverte.
Déjà au niveau du chant, le timbre de Jonas un brin voilé me caresse les oreilles. Le style du groupe propose un Hard-Rock raffiné et toujours mélodique. L'album démarre de fort belle manière avec I Can Run et le mid-tempo My last Goodbye. Butterfly qui donne son nom à l'album est une chanson dont l'ambiance évaporée a un charme fou. Le combo sait aussi accélérer quand il le faut sur des compositions comme Rise Once Again, Out Of Control et Highway. D'autres titres comme Will Get By et Let It Out sont particulièrement réussis. Done For The Weekend clôture ce quatrième album sur un mid-tempo appuyé et mélodique.
Sans aucune prétention ni nom ronflant, ALICATE nous délivre ici un disque très sympathique à l'instar de la voix de son leader. Ce n'est pas l'album de l'année mais au vu de certaines productions plus rutilantes, il tient bien la route et vous fait passer un agréable moment.
Tracklist :
1. I Can Run
2. My last Goodbye
3. Butterfly
4. Rise Once Again
5. Monday
6. Will Get By
7. Let It Out
8. Out Of Control
9. Highway
10. Done For The Weekend
Line Up :
Jonas ERIXON : chant, guitare
Glenn LJUNGKVIST : clavier
Fredrik EKBERG : bass
Jesper PERSSON : batterie
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 07/10/2022
Discographie :
World Of Anger 2009
Free Falling 2013
Unforgiven To Be Forgiven 2018
Live At The Forum Ep 2018
Butterfly 2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...