Voici enfin la seconde partie de ce Alchemy Of Souls que j'attendais, je dois l'avouer avec impatience de part la qualité de ce que nous proposais la première livraison.
Souvent le doute sur un second volume d'un album, que l'on a vraiment aimé à la base, nous fait poser de nombreuses questions dont la plus importante : sera-t-il meilleur ou je l'espère au moins aussi bon que le précédent Alchemy Of Souls, Pt. I ?
Ce genre d'exercice nous donne des réponses différentes tout au long de l'histoire de la musique.
Inutile de vous présenter ici le line-up qui forcement est le même on ne change pas une équipe qui gagne enfin en principe.
Après une belle entrée en matière sous la forme d'un instrumental très orchestré, le sombre Maker of Nothingness nous met directement dans le bain et nous ramène aux très bons mi-tempo du premier volume ( ils sont ici un peu plus nombreux, mais aussi plus sombres et heavy), tout en restant mélodique, chose que le groupe maîtrise à la perfection depuis de nombreuses années maintenant.
Il en va de même pour What's Become of us découvert avant la sortie de l'album et dont le refrain m'avait réellement laissé enthousiaste.
La suite avec Bound to You, Before That Time Can Come (du pur Lords of Black entre variations nuances et mélodies), Mind Killer (très heavy) et Death Dealer (avec son tempo plus speed) ne font que confirmer la bonne impression d'une suite logique sans réelle surprise.
C'est avec Prayers Turned to Whispers et son intro légèrement électronique que le début de quelque chose d'un peu différent nous traverse l'esprit et les oreilles jusqu'au superbe refrain typique du groupe.
Arrive ensuite In a Different Light qui EST la surprise et la réussite de l'album (une voie à suivre dans le futur à mon avis) avec son intro à la Tool, ses contre-temps et ses cassures rythmiques suivit d'un son énorme de guitare très heavy. Magnifique !
Le duo Faded to be Destryed et No Hero is Homeless nous apportent la facette plutôt trash du groupe et donnent une fin très dynamique à cet opus.
La production, toujours superbe couplée au chant tout aussi superbe de Ronnie Romero me laisse dire au final que ce volume 2 est au moins aussi bon que le premier et qu'il est même légèrement plus varié, malgré le fait qu'il manque un morceau épique que le groupe à l'habitude de nous offrir déjà depuis 2 albums.
Maintenant, je pense que le groupe, pour franchir un nouveau pallier, devrait s'inspirer de morceaux tels que In a Different Light afin d'évoluer vers des horizons légèrement différents, sans renier son identité.
Tracklist :
01. Prelude (Alchimia Confessio 1458 A.D.)
02. Maker Of Nothingness
03. What’s Become Of Us
04. Bound To You
05. Before That Time Can Come
06. Mind Killer
07. Death Dealer
08. Prayers Turned To Whispers
09. In A Different Light
10. How Long Do I Have Now
11. Fated To Be Destroyed
12. No Hero Is Homeless
13. Sympathy (reprise d’URIAH HEEP)
Line Up :
Ronnie Romero - Chant
Tony Hernando - Guitares
Jo Nunez - Batterie
Dani Criado - Basse
Label : Frontiers
Sortie : 15/10/2021
Discographie :
Lords Of Black (2014)
II (2016)
Icons Of The New Days (2018)
Alchemy Of Souls, Pt. I (2020)
Alchemy Of Souls, Pt. II (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.