Screamachine est un nouveau groupe de heavy metal italien composé de musiciens expérimentés issus du metal underground du pays, dont Stormlord, Kaledon et Lunarsea.
Clairement influencé par le heavy metal classique des Judas Priest, Iced Earth et Accept entre autres, le quintette propose son premier album éponyme sur le label Frontiers Music.
De plus, le nouvel album présente en tant qu'invités quatre des meilleurs guitaristes métal italiens : Simone Mularoni (DGM), Massimiliano Pagliuso (Novembre), Andrea Angelini (Stormlord) et Francesco Mattei (Noveria).
Et entre le nom du groupe, la photo du combo et l’artwork de la pochette de l'album, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, à savoir que Screamachine joue un heavy power metal traditionnel, avec quand même une touche moderne. Duels de guitare, section rythmique redoutable, des solos de guitare incisifs, et un chanteur, Valerio Caricchio, qui fait le taf notamment dans les aigus !
Et puis, point très important, des compos très efficaces, des refrains fédérateurs, au rang desquels je retiens plus particulièrement Demondome, Mistress of Disaster, 52hz, Silver Fever, Scream Machine, Wisdom Of The Ages et The Metal Monster.
Bref bonne pioche sur ce coup-là pour Frontiers, du très solide à destination des amateurs de Heavy Metal.
Tracklist :
1. Demondome
2. The Metal Monster
3. The Human God
4. Darksteel
5. Mistress Of Disaster
6. 52Hz
7. Wisdom Of The Ages
8. Silver Fever
9. Dancing With Shadows
10. Scream Machine
Line Up :
Valerio «The Brave» Caricchio - Chant principal
Francesco Bucci - Basse
Alex Mele - Guitares
Paolo Campitelli - Guitares
Alfonso «Fo» Corace - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 09/04/2021
Discographie :
ScreaMachine (2021)
Church Of The Scream (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...