0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the treatment waiting for good luck nouvel album

The Treatment est un groupe britannique qui va clairement puiser ses influences vers AC/DC (surtout période Bon Scott) et d'autres groupes qui proposent un rock puissant, aux riffs ravageurs et au style vocal râpeux.

Waiting For Good Luck est le cinquième album du groupe et il sortira le 9 avril. Le groupe a de grandes attentes envers ce disque. Il est le second avec le chanteur Tom Rampton. Il est à noter que le nouveau bassiste Andy Milburn a rejoint le groupe après l'enregistrement de l'album.

Les douze titres de Waiting For Good Luck sont gorgés de riffs imbibés de whisky et aux rythmiques lourdes et efficaces. Oui, mais pas que. Car derrière les guitares nourris par les riffs d'Angus Young et compagnie, il y a des subtilités mélodiques que l'on capte au fur et à mesure des écoutes. Et des choeurs toujours bien placés.

Rat Race, le premier titre, est d'apparence simple, le chanteur Tom Rampton fait bien le job, bien entouré par les guitares ravageuses de Tagore Grey et Tao Grey. Le refrain est d'une efficacité redoutable. Mêmes remarques pour Take It Or Leave It dont les choeurs rappellent ceux de Malcolm Young. Les soli sont courts mais toujours sauvages.

Tout comme AC/DC, The Treatment a la science difficile du riff et de la rythmique simple mais efficace. La preuve en est avec Lightning In A Bottle sur lequel des tas de guitares vous martèlent la tête et n'en sortent plus. Vampress est rapide, furieux et l'esprit du grand Bon Scott est bien vivant. Il sourit en Enfer...

Eyes On You est un titre surprenant car derrière son riff électrique, il y a ce rock mélodique qui vient pointer le bout de son nez. Subrepticement, oui mais il est là. Je ne vous ai pas encore dit que la production est brillante, digne d'un album de hard rock. Laurie Mansworth (Airrace) en est le producteur et l'inamovible Kevin Shirley a mixé l'album. Du grand art.

Amateurs de rock rentre-dedans vous allez adorer Devil In The Detail au riff redoutable et au refrain qui part vers un rock mélodique absolument sublime. Un titre magnifique. Il n'y a pas que du AC/DC dans cet album, il y a du Def Leppard et du Aerosmith. Comme dans un titre comme Tough Kid sur lequel Tom Rampton est grandiose. Et qui aura besoin de plusieurs écoutes pour apprécier toutes les subtilités, que ce soit au niveau de la rythmique, des guitares ou du chant de Tom. Il y a aussi quelques sonorités qui rappellent ici et là les mythiques australiens d'Angel City (The Angels).

La suite est telle une horde de chevaux sauvages dans les plaines de l'Arizona. Hold Fire c'est quatre minutes de guitares en furie, Barman est un blues électrique avec une touche de piano bastringue et un son 70's, Let's Make Money est une attaque digne d'Attila et Ses Huns et le dernier titre Wrong Way est un rock mélodique qui réconciliera les purs rockers et les amateurs de melodic rock. Le refrain est sublime.

Nous avons à faire ici au meilleur album des britanniques. Rock, mélodique, une voix magnifique, une rythmique lourde comme les portes de l'Enfer et des guitares qui tournent comme un moteur V12. A écouter de toute urgence à partir du 9 avril.

Tracklist :
01. Rat Race
02. Take It Or Leave It
03. Lightning In A Bottle
04. Vampress
05. Eyes On You
06. No Way Home
07. Devil In The Detail
08. Tough Kid
09. Hold Fire
10. Barman
11. Let’s Make Money
12. Wrong Way

am
Line Up :
Tom Rampton (chant)
Tagore Gris (guitare)
Tao Gris (guitare)
Dhani Mansworth (batterie)
Andy Milburn (basse)

Label : Frontiers Music Srl
Sortie : 09/04/2021

Discographie :

EPs

  • Then and Again (Covers) (2012)
     




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

THE TREATMENT - Waiting For Good Luck - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1440 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • Nael

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    Fab
    Franchement j'etais pret à ...

    Lire la suite...

     
  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce mec que ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - S/T - Ma discothèque idéale

    Laigre
    Celui qui découvre Toto doit ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)