Si Thunder est prophète en son pays, l'Angleterre, il n'en est malheureusement rien de par chez nous. Trente-deux ans d'existence et treize albums pour ce magnifique groupe dont Luke Morley est le bouillonnant guitariste et émetteur d'idées, puisqu'il est responsable de toutes les compositions de cet album (et de la plupart des douze autres).
J'aime aussi la voix chaude et riche de Daniel Bowes.
Last One Out Turn Off The Lights est un furieux rock, coloré de guitares et de riffs influencés par Led Zeppelin. Un refrain entrainant et vivifiant, un solo furieux, viennent nous prouver, déjà, que l'album sera une réussite. Destruction est plus lent, plus lourd aussi et la voix grave de Danny Bowes est là pour nous rappeler s'il le fallait que Thunder sait varier les effets et faire du heavy metal.
The Smoking Gun est acoustique, bluesy. De belles parties de guitares, d'intéressantes nappes de claviers et un Danny Bowes absolument royal. Tout en émotion. GoingTo Sin City reprend un rythme trépidant, hard rock, sur un rythme une nouvelle fois zeppelinien, tandis que Don't Forget To Live Before You Die nous souhaite la bienvenue sur une basse lourde et épaisse comme Excalibur, la magique épée du Roi Arthur. Un mid tempo tout en rythme et en rondeur.
I'll Be The One calme les esprits. Belle intro aux claviers et basse qui se fait toute ronde et oute douce. Belle ballade. Mais les guitares redeviennent électriques et nerveuses sur Young Man au refrain absolument imparable. You're Gonna Be My Girl vient titiller le Rod Stewart des années 80. Rock'n'roll guilleret et alerte, emmené par un piano boogie.
St George's Day est un mid tempo très plaisant aux guitares parfois agressives parfois sages. Les passages arabisants sont superbes. Ainsi que les guitares sur la fin du morceau. Retour aux influences bluesy avec le tonitruant Force of Nature aux guitares qui semblent être à l'attaque d'un château-fort. She's AMillionairess est un rock'n'roll, simple mais agréable à l'écoute. La version de l'album un CD s'arrête sur ce titre mais si vous vous procurez l'édition double CD, le deuxième contient des titres live de l'album et d'autres titres superbes comme le hard rock Firebird, le magnifique mid tempo Hero, le remuant The Fires That Roar et Pariah un titre aux guitares lourdes comme les porte d'une prison qui se referme derrière nous.
Avec All The Right Noises, Thunder propose un hard rock old school, efficace, bien composé et interprété et toujours pertinent. Un album varié et jamais ennuyeux.
Tracklist :
01. Last One Out Turn Off The Lights
02. Destruction
03. The Smoking Gun
04. Going To Sin City
05. Don't Forget To Live Before You Die
06. I'll Be The One
07. Young Man
08. You're Gonna Be My Girl
09. St George's Day
10. Force Of Nature
11. She's A Millionairess
Line Up :
Danny Bowes (chant)
Luke Morley (guitare + chant)
Ben Matthews (guitare + clavier)
Chris Childs (basse)
Gary 'Harry' James (batterie)
Label : earMUSIC
Sortie : 12/03/2021
Discographie - bibliographie
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.