Dans la limite du possible j’essaie d’être fidèle aux artistes que j’écoute. En effet, quand je commence à en suivre un je fais en sorte que ça ne s’arrête après le deuxième opus même si la distribution de celui-ci semble compliquée. .
C’est exactement ce qui se passe avec l’Australien Shannon Noll que je suis depuis ses débuts en 2004 avec son premier essai That’s What I m Talking About. Le rock FM rutilant se rapprochant de Bryan Adams m’a toujours enthousiasmé tout au long de ses différents essais jusqu’à A Million Suns en 2011.
Depuis c’était extinction des feux ?? Que s’est-il passé pour que 7 ans après, il revienne avec sa nouvelle galette Unbroken. Dans tous les cas même si l’absence fut longue elle n’a en tout cas pas éteint les qualités musicales du garçon qui revient en pleine forme.
Si vous aimez Bryan Adams, Daughtry, Keith Urban, vous retrouverez quelque chose au sein de cet Unbroken qui vous ravira. Pourtant j’ai été un peu désarçonné avec le premier titre Southern Sky qui sonnait trop Ed Sheeran voir même Amir pour moi. J’ai eu peur que Noll tombe dans la facilité avec cette pop ultra commerciale et très formatée qui sévit actuellement sur les ondes. Mais non, heureusement avec des brulots comme No B and S, le rock FM de Take It Back très Adamsien, les belles balades que sont Breath Of Life ou bien You‘re All That I Need, le très Daughtry Never Too Late mais aussi les hits Rock FM à la Jimmy Davis comme Land Of Mine ou bien Invincible. On peut rajouter la très bonne reprise de Creedence, Fortunate Son (pour les Français, la reprise de Jojo, Fils de Personne !!!). J’ai beau chercher je ne trouve que des hits en puissance sur cet Unbroken. Chaque titre a vraiment le potentiel single sans problème.
8 ans pour en arriver là !!! Ça valait le coup d’attendre. A DECOUVRIR AU MILIEU DES SORTIES AOR STANDARDISEES
Tracklist :
01.Southern Sky
02.Who I Am
03.No BAndS
04.Land Of Mine
05.Invicible
06.Take It Back
07.You're All That I Need
08.Breath Of Life
09.Cross A Bridge
10.Fortunate Son
11.Never Too Late
12.My Body Loves To Party
13.Mountains To Climb.
Line Up :
Shannon Noll (chant, guitares)
Année:2018
Label:Warner
Production:Craig Porteils
Discographie :
That's What I'm Talking About (2004)
Lift (2005)
Turn It Up (2007)
What Matters The Most ( 2009)
A Million Suns (2011 )
Unbroken (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...