J’ai l’habitude de lire ou de voir des conneries sur le net !! Entre les idées politiques de certains qui tournent à l’obsession, entre ceux qui prennent en photo le plat qu’ils vont avaler, pour lesquels on se demande si la photo n’a pas été prise après ingestion ???.
On a aussi ceux, et c’est le plus fréquent, qui mettent des commentaires sur tout et rien, en tronçonnant la langue française, mais aussi en sortant des conneries grosses comme eux !! Tout ça pour dire que j’ai lu que l’album de Michael Kratz, Live Your Life manquait d’âme ??? Là c’est le pompon !!! Comment on peut dire que cet album manque d’âme alors que c’est tout le contraire. Je crois plutôt que le type qui a écrit ça lui manque d’oreille. Faudrait qu’il aille chez le docteur Dumbo s’en faire greffer une paire, y’a une promo actuellement qui est aussi valable pour tous les fans de Maitre Gims !!!
Bref, ce Live Your Life est une pure tuerie !! Kratz est un artiste Danois qui a pas mal écumé les studios d’enregistrements avant de sortir son premier essai en 2012 Cross That Line qui a été réédité l’an dernier. On ne peut pas dire que cet opus ait été mis sur le devant de la scène et c’est donc avec sa seconde galette Live Your Life de 2018 que j’ai découvert cet artiste. Il faut dire que des guests de talents interviennent sur cet essai comme Steve Lukather, Michael Landau ou bien David Garfield. Même Alessandro Del Vecchio est aussi dans le coup alors qu’on est loin des dernières sorties Frontiers. Il est vraiment partout lui !!! J’ai longtemps cherché à qui la voix de Kratz me faisait penser. Je cherchais, je cherchais sans trouver et puis ce matin l’illumination !!! La voix de ce garçon ressemble à s’y méprendre à celle de Dan Reed. Rien à voir au niveau musical bien que la carrière solo de Dan Reed pourrait avoir quelques ressemblances avec ce que fait Kratz qui lui aussi ne fait partie d’aucune chapelle. Sa musique oscille entre rock, pop et Westcoast. On retrouve quelques influences certes mais elles ne sont pas du copié collé. Toto sur This Town Is Lost Without You, Mike And The Mechanics sur le superbe Paradise Lost avec sa chorale d’enfants, Work Of Art sur Game Of Love ou Ole Borud sur Never Take Us Alive. La production est grandiose, les musiciens itou et franchement la musique de ce type est remarquable. Il y a un travail de titan sur les compos qui ne sonnent pas couplet refrain basique comme la plupart et de fait se démarque des productions classiques.
Il faut écouter We All Live In This Nation pour se rendre compte de ce que je dis. Magnifique découverte que ce Kratz qui est loin, loin, très loin de manquer d’âme !!!
Tracklist :
01. We All Live In This Nation
02. Live Your Life
03. This Town Is Lost Without You
04. What Did I ..?
05. Never Take Us Alive
06. Game Of Love (Over And Over
07. Lying
08. Paradise Lost
09. Shade
10. Bye Bye
11. Dying Young
12. In Between
13. This Town Is Lost Without You (Acoustic version)*
14. I Don’t Know How (Acoustic version)*
Line Up :
Michael Kratz: (chant,batterie))
Kasper Viinberg: (batterie, Basse , guitares, choeurs)
Steve Lukather: Guitare solo (3)
Michael Landau: Guitares (1)
David Garfield: (claviers,Hammond, Piano)
Dom Brown: Guitares (4, 5)
Christian Warburg: Guitares (8, 11, 12)
Alessandro Del Vecchio: Claviers, Hammond (12)
Tony Liotta: Percussion (all tracks)
Mikkel Risum: Basse (1)
Janus Bechmann: Dobro (13, 14, 15, 16)
Ida Lohmann: Choeurs (1, 13, 14, 15, 16)
Ole Kibsgaard: Choeurs (3)
Ole Viinberg: Choeurs (1, 2, 3, 4, 5)
Année:2018
Label:Art Of Melody Music
Production:Kasper Viinberg
Discographie :
Cross That Line (2012/2017)
Live Your Life (2018)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...