0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

C.O.P   State Of Rock

Et un de plus !!!

En effet dans l’aor Suédois, je voudrais maintenant COP et leur premier album State Of Rock. Qui se cache derrière ce combo qui est signé chez AOR Heaven ???
Les frères Sundell tout simplement que les fans de Promotion et Grand Illusion connaissent par cœur surtout Peter le chanteur qui ne passe pas inaperçu avec sa voix si particulière. Aidé du guitariste Ola Af Tramp, voici donc la première galette de ce projet. J’aurais pu faire une mini chronique de cet essai mais il faut quand même reconnaître que cet essai demeure au-dessus de la moyenne. Son atout, qui peut être aussi son défaut, c’est justement Peter Sundell qui peut en ravir certains au vu de ses performances vocales qui partent de temps en temps dans des atmosphères aigues stratosphériques mais qui peut aussi en rebuter certains sur la longueur le trouvant un peu « casse burne » sur la durée à pousser ses vocalises.

Je suis personnellement au milieu du gué avec lui. Car après vient la qualité des compos et là son timbre, quoi qu’il arrive, passe mieux si la compo est bonne. La preuve avec I Want The World To Know très années 80 avec ces claviers rutilants. Ce genre de compo même si Sundell est un peu "à l’arrache" me ravi. Tout comme Loner qui sonne très Heat ou On The Run et In My Dreams qui rappellent là le meilleur de Grand Illusion. Je suis moins enthousiaste sur d’autres titres comme Nightmare ou la balade Without You. Mais bon force est de constater qu’à l’arrivée, on tient quand même un très bon album de Hard FM qui ravira les fans de Grand Illusion. Pour les autres qui ne supportaient déjà pas la voix de Sundell, ils en resteront là car il risque encore de les agacer.

2015 était l’année de la Cop après la 21 voilà la state Of Rock.

Ps : A noter également les son parfait de cet album qui sonne comme on dit !!!! 


Tracklist : Line Up :  
01.Loner
02.I Want The World to Know
03.Nightmare
04.Without You
05.On The Run
06.In My Dreams
07.She's Gone
08.In The Night
09.Broken Heart
10.Darkness

Peter Sundell (chant)
Ola Af Trampe (guitares,basse)
Christian Sundell (claviers,batterie)

am


Année:2015
Label:AOR Heaven
Production:Ola Af Trampe

Discographie :

State Of Rock (2015)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Seb.Roxx 09-01-2016 00:03

C.O.P   State Of Rock

Cet album est grandiose ! Quelque part entre Grand Illusion, TNT , Shy, Seven et White Widdow (selon moi) ; La ballade "Without you" est magnifique, notamment.

You have no rights to post comments

C.O.P - State Of Rock - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1433 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)