ATOM STONE nous vient de New-York. C’est un projet de Rock Mélodique du multi-instrumentiste du même nom. Ma première impression en regardant le CD et les liner notes est que cet artiste sait s’entourer. Nous retrouvons Paul TAYLOR au clavier (WINGER), Dan TRACEY à la guitare, clavier, basse et batterie (ALAN PARSONS). Enfin, il y a aussi le guitariste de HOUSE OF LORDS, Jimmy BELL.
Pour la très belle pochette, il a fait appel à l’excellent dessinateur, graphiste, Ed UNITSKY (THE SAMURAI OF PROG, UNITOPIA,..).
L’album démarre, une fois n’est pas coutume, par une ballade. I Believe est une très belle composition fortement influencée par le groupe JOURNEY. D’ailleurs, la voix de STONE a des intonations qui font penser à Steve PERRY. L’émotion est là. Mes chakras sont bien réceptifs pour la suite. Le titre du disque sonne plus Rock Mélodique. Il est très accrocheur. Hate Love est un mid-tempo qui distille une belle ambiance. J’adore le chant sur le titre Watch Me Die. Les montées font preuve d’une certaine fragilité émotionnelle très prenante. Driving Back To You est une chanson qui se rapproche de l’univers de DEF LEPPARD époque Hysteria. C’est très bien fait et la production est en adéquation. Hell On Wheels est un titre de Rock Fm que ne renierait pas Rick SPRINGFIELD. Les très belles harmonies vocales de The Real Thing nous replongent presque 40 ans en arrière, à la sortie de Raised On The Radio de JOURNEY. Je note une petite baisse de régime sur la toute fin du disque, mais cela reste quand même de bonne facture.
Pour conclure, les influences marquées ne m’ont en aucun cas empêché de prendre beaucoup de plaisir à l’écoute de ce disque. Les vocaux inspirés d’ATOM STONE sont un plus indéniable à l’ensemble. Encore un groupe que je vais suivre avec une certaine attention…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. I Believe
2. Take Me To The Fire
3. Hate Love
4. Watch Me Die
5. Driving Back To You
6. Hell On Wheels
7. The Real Thing
8. Tonight
9. Battlefield
10. Hurt Me
11. Uptown
Line Up :
ATOM STONE : chant, guitare
Dan TRACEY : guitare, clavier, basse, batterie
Jimmy BELL, Adam Shoenfeld, Tyler SORRELL : guitare
Nick STURMS : guitare, clavier
Paul TAYLOR : guitare, clavier
Jeffery STURMS : piano, clavier
Luis ESPAILLAT, Dave FOWLER : basse
Phil POTOR, Christopher WILLIAMS : batterie
Label : Melodic Revolution Records
Sortie : 21/08/2024
Production : Dan TRACEY et Nick STURMS
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...